Loading...
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
NOTRE ENQUÊTE

Présidentielles 2017 : Quel programme pour la Calédonie ?

 Reportage à Paris par Charlotte Antoine paru dans Made In N°40 (Avril 2017)
INTRO
Véritable machine marketing d’un côté, fourmilière de l’autre, grand calme et bureaux vides de l’autre encore. Assurément, les équipes de campagne pour les présidentielles 2017 ont plus d’un visage. Une campagne étonnante à plus d’un titre. Déjà par sa dimension plus people, faits divers et vestimentaires, qu’économique et sociale, ensuite par son absence de débats d’idées. En témoignent les fédérations patronales. Le premier débat télévisé le 20 mars dernier a, semble-t-il, mis de côté un instant les affaires pour, enfin, s’intéresser au fond.
Lire la suite

Articles


« Encourager la prise de risque plutôt que la sanctionner »

Organisatrice du premier débat de la campagne présidentielle, le 6 mars dernier, la CPME a accueilli quatre des candidats pour…


Des fédérations patronales en mal de débats

De l’aveu même des fédérations patronales, la campagne présidentielle 2017 est bien moins évidente qu’en 2012. Des équipes pas ou…


« La transition énergétique est vitale »

Jean-Luc Mélenchon n’entend pas s’arrêter au détail vestimentaire de ses adversaires, ni prêter sa (ses) voix à son rival Benoît…


« Le président de la République est le garant de la cohésion des peuples »

À 39 ans, il s’est lancé dans la course à la présidence alors qu’on ne l’attendait pas. Ni totalement à…


« Rendre identifiables les potentialités des territoires ultramarins »

Elle surprend, dérange mais elle est devenue incontournable dans le paysage politique. Marine Le Pen* prône la création d’un ministère…


« Ancrer les Outre-mer dans la République »

François Fillon veut restaurer le rôle de protecteur de l’État, garant de la sécurité et de l’ancrage dans la République…


« La métropole doit croire en l’Outre-mer »

Plutôt discret au début de la campagne, Nicolas Dupont-Aignan a investi peu à peu les antennes médiatiques pour faire valoir…


 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production