septembre 2009
Made In N°16

Made In N°16

Le changement dans la continuité

Enfin ! La campagne électorale est terminée, des élections ont désigné nos nouveaux interlocuteurs, et toutes les institutions sont en place.

Pour notre Fédération, cela a signifié le départ de notre président, Philippe Germain, appelé à d’importantes responsabilités au sein du Gouvernement. Au cours de ses cinq années de présidence, il a su faire prendre toute sa place à l’industrie locale, et faire comprendre l’importance, pour notre pays et tous nos jeunes, de produire et consommer localement. Et tous les industriels que nous sommes, petits, moyens ou grands, ne le remercieront jamais assez pour cela. Nous lui souhaitons « bonne chance et bon courage » dans cette nouvelle fonction, avec la certitude qu’il saura déployer la même énergie pour mettre en chantier les nombreux dossiers économiques qui se présentent à la Nouvelle-Calédonie. 

À la Fédération, le départ de Philippe Germain a été l’occasion d’un changement dans la continuité. Pour le remplacer, les trois anciens vice-présidents ont été désignés pour inaugurer un système de coprésidence, accompagnés de toute l’équipe, constituant ainsi le Comité directeur. Ce dernier ainsi que les nouveaux permanents vous sont présentés dans ce numéro. Nos missions restent quant à elles toujours aussi nombreuses, la première étant de continuer à transformer localement des produits de qualité, aux normes françaises (ou assimilées, pour les produits du bâtiment). Ces transformations locales se font parfois avec l’appui d’entreprises multinationales qui, par le biais de licences ou de franchises, nous transfèrent leurs compétences (économiques). Ces échanges étant encore trop souvent méconnus des Calédoniens, nous avons décidé, dans ce nouveau Made'In, de mettre l’accent sur la qualité des produits industriels calédoniens. 

Mais produire de la qualité ne suffit pas, il faut aussi atteindre les consommateurs pour vendre la production… Ce qui signifie que, pour que nos produits soient vendus, ils doivent avoir accès, dans de bonnes conditions, aux rayons des magasins… Et dans certaines surfaces de vente, cela paraît plus facile à dire qu’à faire ! Espérons que la période qui s’ouvre à nous sera davantage propice aux discussions. Bonne lecture à tous, et encore merci de votre fidélité.

Romain Babey, Carold Vassilev et Xavier Cevaer,
coprésidents de la FINC.

SOMMAIRE
 Hommes & Savoir-faire
 Partenaires
 Visites VIP
Lu 7713 fois

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2017 | Conception et réalisation :  PAO Production