Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
27 Déc. 2017

Malongo : un second café store !

Eva Rimmerman, la gérante aux côtés de Laetitia Justinien, responsable de la boutique. 
Eva Rimmerman, la gérante aux côtés de Laetitia Justinien, responsable de la boutique. 

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
102
Entreprise(s) citée(s)

Sept ans auront été nécessaires pour trouver l’emplacement idéal ! Depuis le 11 novembre, un second Malongo a ouvert ses portes au cœur du centre-ville de Nouméa, nécessitant six mois de travaux et de lourds investissements.

Dans un décor respectueux de l’environnement, qui fait la part belle aux matériaux écologiques, trois espaces s’entremêlent dans une parfaite harmonie. L’univers du café est réuni autour du comptoir de torréfaction : sachets de café moulu pur ou mélangé, en vrac sous forme de grains ou dosettes. L’enseigne propose une vingtaine de références de grands crus originaires des plus beaux terroirs caféiers du monde (Colombie, Brésil, Afrique, Mexique, Papouasie-Nouvelle-Guinée…) issus des méthodes agricoles artisanales pratiquées par les petits producteurs. Son plus ? « Le café en grains qui est moulu différemment en boutique selon la machine du client (cafetière à piston, percolateur ou filtre) et l’équipe qui dispense conseils et savoir avec passion », souligne la gérante, Eva Rimmerman. 

200 kilos de café torréfiés par semaine

Le café, importé vert, est torréfié sur place, deux fois par semaine, le mercredi et le samedi matin, à la boutique de l’Anse-Vata et bientôt au centre-ville « ce qui nous permet de proposer du café fraîchement torréfié toute l’année à nos clients », relève la gérante. Une quarantaine de boules (fournée de 5 kilos) sont ainsi torréfiées chaque semaine soit l’équivalent de 200 kilos.

En marge du café, le store propose également une quarantaine de références de thé, vendues en vrac ou en sachet. L’espace dédié à la boutique déroule un large éventail de vaisselles et d’accessoires liés à l’univers du café et du thé ou encore des objets de décoration originaux et insolites ainsi que de l’épicerie fine.

Enfin, brunch et restauration avec suggestion à la carte, sont également au menu de ce nouveau temple du café dont l’agencement a été conçu de façon à favoriser le coworking. 

Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
102
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production