Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
27 Déc. 2017

SEMA - Spécialiste de l’aménagement d’intérieur

Montrer les capacités de la production locale de mobilier, tel est le credo de Christophe Chaler.
Montrer les capacités de la production locale de mobilier, tel est le credo de Christophe Chaler.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
89
Entreprise(s) citée(s)

Nouvelle adhérente de la FINC, la Société d’ébénisterie, de menuiserie et d’agencement (Sema) compte neuf salariés spécialisés dans la conception et la fabrication de meubles en bois.

Proposer des agencements d’intérieur sur mesure et de qualité, c’est le défi que s’est lancé la Sema depuis 1978. Après avoir investi dans son outil productif, la société prend un nouvel essor en déménageant de Ducos pour s’installer en 2015 dans la ZAC Panda de Dumbéa. Dans ses nouveaux locaux de 1 150 m2 agencés en open space, elle optimise sa productivité. « Avant, nous étions obligés de fabriquer au jour le jour, faute de place. Aujourd’hui, nous pouvons stocker jusqu’à 2 mois de commande, » souligne le gérant Christophe Chaler.   

En série ou sur mesure

Grâce à un parc de machines numériques dernière génération permettant d’usiner tout type de mobilier et de se diversifier, le personnel qualifié, aussi bien en conception assistée par ordinateur qu’en fabrication, conçoit des meubles en bois et en série : cuisine, bar, meuble de salle de bains, dressing, table de chevet, lit, comptoir, bureau pour les professionnels. La Sema compte parmi ses clients des collectivités, plusieurs hôtels, des banques et des bailleurs sociaux.

Depuis un an, la société s’est réorientée vers d’autres marchés et cible aussi les particuliers pour « passer le cap de la conjoncture économique actuelle difficile ».

« L’objectif étant de montrer qu’en Nouvelle-Calédonie, nous sommes capables de faire de l’agencement sur mesure et d’excellente facture », souligne Christophe Chaler. Ce dernier, qui réfléchit à s’ouvrir sur l’export dans la zone Pacifique (Vanuatu), est un fervent défenseur de la production locale de mobilier. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à rejoindre la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie.

Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
89
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production