Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Avr. 2015

Semaine de l'industrie : cap sur le développement régional

Semaine de l'industrie : cap sur le développement régional
Photo : Archives Made In

Paru dans :

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
515

Du 4 au 8 mai 2015

Le rendez-vous est désormais une tradition pour le milieu industriel calédonien. Avec la Semaine de l'industrie, les acteurs locaux ouvrent leurs portes au grand public et en profitent pour lancer débats et réflexions sur des sujets d'actualité. Cette année, place au développement des relations économiques régionales. Une thématique qui s'enrichit de deux événements supplémentaires, avec l'Australie comme partenaire privilégié.

Achaque nouvelle édition, les industries calédoniennes accueillent dans leurs murs les consommateurs du territoire. La Semaine de l'industrie est en effet une opportunité unique de visiter les usines, de découvrir les procédés et d'apprécier la qualité du travail fourni par les entreprises de transformation. Du 4 au 8 mai prochain, la Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie relance donc l'événement avec quelques rendez-vous incontournables.

Tables rondes

Avant tout adressées aux acteurs économiques et aux décideurs, deux tables rondes seront organisées le mardi 5 mai à l'Hôtel du Centre à Ducos à partir de 17h30. La première abordera la question du développement des relations économiques régionales, tandis que la seconde devrait permettre de faire un gros plan sur les échanges que réalise déjà la filière fruits et légumes.

Visites d'entreprises

Durant cinq jours, plusieurs industries du territoire organiseront des visites de leurs installations, à Nouméa, Dumbéa, Paîta et Koné. Par petits groupes, les Calédoniens pourront ainsi découvrir les structures de production, interroger ceux qui les font vivre, s'informer sur la qualité des produits et se rendre compte de la valeur ajoutée que représente aujourd'hui l'industrie calédonienne.

Des animations sont également prévues avec des ateliers de graffitis sur le thème « Industrie et export», organisés à Nouméa, Dumbéa et Koné.

Une semaine fédératrice

Grande première pour la Semaine de l'industrie : elle étoffe son programme en s'intégrant dans deux importants rendez-vous économiques régionaux. D'abord le forum de l'APIBC (Australia Pacific Islands Business Council), un conseil d'affaires développé en Australie et qui mise sur les relations « business to business » entre les entreprises ; ensuite la mission menée par Austmine, une structure australienne qui regroupe les professionnels du pays agissant dans le secteur de l'équipement minier, de la technologie et des services.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
515

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production