Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
18 Déc. 2015

Mission commerciale du GFLM en Calédonie

Découvrir et développer les marchés et les industries de Nouvelle-Calédonie pour consolider le Groupe Fer de Lance mélanésien, tel est l’objectif de ces Rencontres dédiées au commerce, à l’économie et à l’investissement, organisées pour le Territoire par le FLNKS.  De gauche à droite : Xavier Benoist, Président de la FINC, Hon. Willie Jimmy, Ministre des Finances du Vanuatu, Max Rai, Directeur général du commerce extérieur en PNG, Yolinda Chan, Commissaire pour le commerce extérieur de Fiji à Shanghaï, Philippe Ajahpunya, membre du FLNKS, et Carold Vassilev, Président d'honneur de la Finc.
Découvrir et développer les marchés et les industries de Nouvelle-Calédonie pour consolider le Groupe Fer de Lance mélanésien, tel est l’objectif de ces Rencontres dédiées au commerce, à l’économie et à l’investissement, organisées pour le Territoire par le FLNKS. De gauche à droite : Xavier Benoist, Président de la FINC, Hon. Willie Jimmy, Ministre des Finances du Vanuatu, Max Rai, Directeur général du commerce extérieur en PNG, Yolinda Chan, Commissaire pour le commerce extérieur de Fiji à Shanghaï, Philippe Ajahpunya, membre du FLNKS, et Carold Vassilev, Président d'honneur de la Finc.

Paru dans :

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
226

Les travaux étaient supervisés par le cabinet de la Ministre et la Direction générale de l’Outre-Mer. Y ont notamment participé Teva Rohfritsch, ministre de l’Économie de Polynésie française, Maina Sage, députée de Polynésie française, Robert Laufoaulu, sénateur de Wallis-et-Futuna, Philippe Gomès, député de Nouvelle-Calédonie, Thierry Santa, président du Congrès de Nouvelle-Calédonie, Marie-Paule Tourte-Trolue, secrétaire générale adjointe du Haut-commissariat, et François Asselin, président de la CGPME Nationale.

De nombreux contacts...

Les sociétés ont pu exposer et vendre leurs produits (soins pour le corps, sculptures et bijoux, produits alimentaires et du bâtiment, services, textiles...), mais également prospecter, pour celles qui souhaitent se développer dans la zone. De nombreux contacts ont été créés entre les différentes délégations, mais cet événement était aussi l’occasion pour les entreprises locales de communiquer auprès des professionnels calédoniens, du grand public et des institutions.

Paru dans :

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
226

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production