Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
12 Fév. 2018

Première rentrée universitaire à Koné

Première rentrée universitaire à Koné
Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
126
Entreprise(s) citée(s)

Le 12 février dernier, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) a fait sa première rentrée à Koné. Une quarantaine d’étudiants sont inscrits en licence Economie et gestion.

C’est en présence du président de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, Gaël Lagadec, et le responsable pédagogique de la licence Économie et gestion à Koné, Samuel Gorohouna que s’est déroulée la rentrée universitaire à Koné. Une antenne destinée à « favoriser l’accès à l’université et la réussite dans l’enseignement supérieur. Un outil de rééquilibrage par la formation. »

Pour l’heure, les 35 étudiants de la première promotion sont installés dans le centre de Koné, à l’école des Flamboyants. Dans deux ans, l’antenne du Nord devrait s’ouvrir sur le site du GDPL de Baco. « Le campus accueillera un amphithéâtre, des salles d’enseignement, une bibliothèque, des espaces de convivialité ainsi que des espaces de travail collaboratif », précise l’UNC.

Interconnecté avec Nouville

L’antenne disposera également d’un équipement de haute technologie, interconnecté avec le pôle numérique et technologique (PNT) de Nouville, pour s’adapter aux nouveaux modes de travail des étudiants. « Ces infrastructures modernes ont vocation à favoriser la diffusion numérique des enseignements et de la culture scientifique. » L’investissement de 540 millions de francs CFP est réparti entre l’Etat (80%), les provinces Sud et Nord (8,14% à parts égales), l’UNC (7,42%) et la Nouvelle-Calédonie (4,44%)

Pour cette première année de licence, les étudiants vont bénéficier d’un parcours individualisé avec notamment un volume horaire conséquent consacré aux travaux dirigés et travaux pratiques ainsi qu’une remise à niveau des outils mathématiques. Objectif : proposer une transition en douceur entre le lycée et l’université.

Auteur

Charlotte ANTOINE-PERRON

Charlotte ANTOINE-PERRON

Rédactrice en chef

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
126
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production