Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Juil. 2018

La FINC a renouvelé son Bureau

La FINC a renouvelé son Bureau
©FINC
Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
169
Entreprise(s) citée(s)

Le 14 juin dernier, lors de son assemblée générale ordinaire, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie (FINC) a élu son nouveau Bureau. La liste « L’industrie calédonienne » a été élue à l’unanimité. Ce jeudi 5 juillet, il a procédé à l’élection de son Comité directeur.

Composé de douze membres, le Comité directeur de la prochaine mandature de la FINC sera de nouveau présidé par XavierBenoist. Il sera entouré de Carold Vassilev, président d'honneur, et de trois vice-présidents, Véronique Beer, Romain Babey et Jacques Beyneix. 

C'est au cours de l'assemblée générale ordinaire de la FINC le 14 juin dernier que les candidats de la liste « L’industrie calédonienne », seule liste candidate, ont présenté leur profession de foi. Ils entendent « favoriser l’émergence d’un secteur industriel de transformation qui soit un pilier du modèle économique et social calédonien avec une forte valeur ajoutée pour la Calédonie et une meilleure répartition des richesses créées localement », soulignent-ils dans un communiqué publié ce jeudi soir. Ils veulent porter des projets, qui assureront l’avenir des industriels, basés sur une stratégie industrielle forte qui englobera l’ensemble des filières. « Ces projets trouvent leur sens, dès 2018, avec le déploiement des propositions issues des Etats généraux de l’industrie, et dans l’accompagnement des adhérents de la FINC », a souligné Xavier Benoist, président de la FINC qui a par ailleurs rappelé les valeurs portées par la Fédération.
Des valeurs qui reposent sur l’engagement, la solidarité, une volonté de développer l’industrie, le dialogue social, la transparence, l’intégrité, la responsabilité sociale et environnementale.

A ce jour, la FINC compte 204 adhérents représentant plus de 4 800 salariés, artisans ou industriels dans trois secteurs de l’industrie de l’industrie de transformation (industrie agro alimentaire, produits du bâtiment, biens de consommation non alimentaire, textile, impression et signalétique, équipements industriels et maintenance et recyclage), l’industrie du nickel et l’énergie.

En savoir plus :

Finc - Organisation

Auteur

Charlotte ANTOINE-PERRON

Charlotte ANTOINE-PERRON

Rédactrice en chef

Dans la rubrique
À la une
Nombre de vues
169
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production