Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
31 Juil. 2018

Un concours photo pour présenter les joyaux calédoniens

Le concours propose de photographier l’un des espaces naturels protégés présents dans les territoires d’Outre-mer.
Le concours propose de photographier l’un des espaces naturels protégés présents dans les territoires d’Outre-mer.
©Ch.A./Rectiligne
Dans la rubrique
Développement durable
Nombre de vues
50
Entreprise(s) citée(s)

Du 1er au 31 août 2018, le ministère des Outre-mer organise le 1er concours photographique consacré aux espaces naturels protégés des territoires français d’outre-mer. En partenariat avec Wikimédia France et l’Agence française de développement.

 S’il y a bien un territoire qui regorge de pépites, c’est la Nouvelle-Calédonie. Qu’il s’agisse de son lagon de 15 000 m2 sur six sites, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, de ses lacs du grand Sud, de son parc marin de la Mer de corail, ou encore de ses parcs et aires protégées des provinces Nord et Sud, ces espaces naturels sont parmi les plus beaux ultramarins … Pour en témoigner, Wikimédia France et le ministère des Outre-mer, en partenariat avec l’Agence française de développement, propose à tous les photographes amateurs ou professionnels de participer au concours « Photographiez les Outre-mer ». Ouvert à toute personne inscrite sur le site http://commons.wikimedia.org, il propose de photographier l’un des espaces naturels protégés présents dans les territoires d’Outre-mer. Dix-huit réserves naturelles et une soixantaine d’aires protégées, présents dans les douze territoires d’Outre-mer habités, sont concernées par le concours.

Exposition à Paris

 Pour participer et tenter de remporter le prix Wikimédia France, il suffit de prendre et d’envoyer les clichés de l’un d’eux, une manière de contribuer à rendre visible et mettre en valeur le riche patrimoine naturel des Outre-mer, qui représente 80% de la biodiversité française.

Douze photographies, une par territoire, se verront attribuer le Prix Wikimédia France et seront exposées dans les locaux de l’Agence française de développement à Paris, à l’automne 2018. En outre, les lauréats recevront un tirage papier de leur photo, d’une valeur de 216 euros. Les photographies seront placées sous licence libre (CC-­BY-­SA) pour permettre au plus grand nombre d’y accéder gratuitement et légalement via Internet.

Auteur

Charlotte ANTOINE-PERRON

Charlotte ANTOINE-PERRON

Rédactrice en chef

Dans la rubrique
Développement durable
Nombre de vues
50
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production