Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
31 Juil. 2018

Trophée du tourisme : la 6e édition est lancée

En 2017, Oasis de Tendéa et Gecko Evasion ont remporté respectivement le Prix du public et le Prix du jury.
En 2017, Oasis de Tendéa et Gecko Evasion ont remporté respectivement le Prix du public et le Prix du jury.
©Terres de Lumière / NCTPS
Dans la rubrique
Du Nord aux Îles
Nombre de vues
50
Entreprise(s) citée(s)

NCTPS et les offices de tourisme du sud organisent la 6e édition des Trophées du tourisme.  L’appel à candidature est lancé aux professionnels du tourisme de la province Sud. Le formulaire en ligne est à remplir entre le 30 juillet et le 20 août sur le site de NCTPS. Le Prix du public, le Prix du jury et un Coup de cœur féminin récompenseront l’engagement des professionnels pour la destination et son image touristique.

 Un patrimoine naturel exceptionnel, une destination province Sud riche de potentialités en matière d’hébergements, d’animations, d’activités de loisirs et l’engagement de professionnels pour valoriser ces joyaux… Pour la 6e année, NCTPS et les offices de tourisme de la province Sud souhaitent récompenser ces entreprises qui permettent de développer le tourisme. A ce titre, les Trophées du Tourisme visent donc à guider le choix des touristes en mettant en avant des modèles professionnels originaux, connectés et performants, susceptibles d'inspirer l'ensemble du secteur.

Pour concourir aux Trophées du Tourisme, quatre étapes :

  1. Remplir le formulaire de candidature en ligne, entre le 30 juillet au 20 août, sur le site Destination province Sud : www.destinationprovincesud.nc.
  2. Du 17 septembre au 11 octobre, les candidats seront mis en avant sur les supports de communication de NCTPS. Notamment sur son site www.destinationprovincesud.nc et sa page Facebook « Au coeur du Sud », où les internautes voteront pour leur candidat préféré, avec l’espoir d’être tiré au sort pour remporter la prestation du futur lauréat, jusqu’au Jeudi du Centre Ville Destination province Sud.
  3. En septembre, les 5 meilleurs candidats parmi ceux ayant moins de 10 employés, sélectionnés sur une vingtaine de critères objectifs (qualité de service, d’innovation, d’intégration régionale et de communication), seront départagés par un jury de professionnels du secteur : institutions, hôteliers, transporteurs, prestataires d’activités, offices de tourisme…
  4. Le 11 octobre, à l’occasion du Jeudi du Centre Ville Destination province Sud, le Prix du Public et le Prix du Jury seront remis aux deux lauréats qui remporteront le soutien promotionnel de NCTPS durant un an dont une aide financière directe de 200 000 F.

Impact positif pour la destination

 Parallèlement à ces deux prix, les Trophées du Tourisme récompenseront cette année leur « Coup de cœur féminin» : une femme résidant en Nouvelle-Calédonie dont l’action (passée ou actuelle) a un impact positif pour la destination et son image touristique. « Pour les membres du jury qui parrainent et élisent cette personnalité, c’est l’occasion de saluer un engagement citoyen (social, culturel, environnemental...) qui échappe au seul cadre de l’entreprise, mais qui contribue également à l’attractivité du pays, tout en mettant l’accent sur le rôle particulier des femmes calédoniennes dans ce domaine », soulignent les organisateurs. 

Les Prix des lauréats 2018

Un mois de diffusion publicitaire sur un panneau d’affichage Billboard, un publireportage dans le magazine What’s On!,  une invitation aux événements professionnels de 2019 (Salon du tourisme, workshop international, Jeudi DPS), une mise en avant dans les newsletters et réseaux sociaux de NCTPS (vidéo sponsorisée pendant un mois), une annonce dans les Nouvelles calédoniennes, une aide financière de 200 000 F à utiliser selon les besoins en communication ou en formation...

Par ailleurs, pour tous les candidats, lauréats ou non, la participation aux trophées du tourisme est l’occasion de bénéficier d’une mise en avant tout au long du processus de sélection, notamment via la création et diffusion de vidéos de 30 secondes dédiées à chacune de leur entreprise (retransmise aux candidats comme support promotionnel à l’issue de l’opération).

Auteur

Charlotte ANTOINE-PERRON

Charlotte ANTOINE-PERRON

Rédactrice en chef

Dans la rubrique
Du Nord aux Îles
Nombre de vues
50
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production