Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
12 Aoû. 2013

La maintenance industrielle fait son entrée à la FINC

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
1905

Stéphanie Fortin, secrétaire générale de la FINC, vient d’être élue vice-présidente de l’ACDET. L’Association calédonienne pour le développement de l'enseignement technique a été créée en 2010 afin de faire le lien entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise.

Elle réunit rectorat, associations patronales, organismes de formation, entreprises, établissements, chefs de travaux et étudiants. Parmi ses missions, elle entend adapter les formations professionnelles et techniques aux besoins des entreprises et de l'économie, et faciliter l’insertion des jeunes. À ce titre, elle a organisé depuis sa création deux Carrefours de la maintenance, afin de créer une synergie entre les entreprises, l'enseignement, les organismes de formation et les étudiants. Une troisième édition est d’ores et déjà prévue. La FINC sera fière d’y apporter sa contribution.

Indissociable de l’industrie

Leurs équipements sont modernes, leurs technologies de pointe. Parce qu’elles sont de plus en plus performantes, les industries calédoniennes sont souvent confrontées au problème d’une maintenance de qualité, indispensable pour garantir aux outils de production un fonctionnement optimal. De fait, au fil des années et des procédés high-tech des machines, la maintenance industrielle est devenue indissociable de la qualité, de la compétitivité et de la productivité des entreprises. C’est pourquoi ceux qui assurent le maintien des matériels de production trouveront un secteur qui leur est dédié au sein de la FINC. Ce sera l’occasion de porter les questions liées à la maintenance en liaison et avec le soutien des industriels.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
1905

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production