Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
10 Déc. 2013

Planète Entreprises 2013, un succès

Stéphanie Fortin, secrétaire générale de la FINC, devant quelques produits locaux.
Stéphanie Fortin, secrétaire générale de la FINC, devant quelques produits locaux.

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
825

« Avec vous, nous sommes plus forts. Avec nous, vous êtes plus forts. » À l’image de ce slogan que la CGPME rappelle régulièrement, Planète Entreprises 2013 a donné l’occasion aux entrepreneurs de se rassembler, d’être informés, et de communiquer.

« Planète Entreprises a tenu ses promesses. » Rendez-vous annuel et désormais incontournable des acteurs économiques, Planète PME est l’événement phare porté par la CGPME de toutes les régions de France. Pour donner toute sa place aux chefs d’entreprise, il s’est décliné cette année dans un format différent et a été renommé Planète Entreprises 2013. Après la Polynésie française l’an dernier, ce rendez-vous était organisé le 19 septembre dernier au Château Royal.  Point d’orgue de cette nouvelle édition, la venue de Jean-François Roubaud, président de la CGPME nationale, pour la troisième fois. Interlocuteur privilégié du Gouvernement et de l’État, Jean-François Roubaud défend ardemment les PME et leurs décideurs. Sa présence sur Planète Entreprises 2013 était une preuve supplémentaire que la CGPME-NC a toute sa place dans le paysage syndical calédonien. Sa visite était l’occasion de faire le point avec différents acteurs du territoire sur les dossiers en cours auxquels participe la CGPME.

La CGPME est implantée et impliquée

Durant trois jours, il a notamment rencontré le Haut-commissaire, le président du Gouvernement, la présidente de la Province Sud, le membre du Gouvernement en charge du travail et de l’emploi, le directeur du Travail. Il a également été reçu par les médias et a visité différentes entreprises, à commencer par KNS et Vega. « L’implantation et l’implication de la CGPME en Nouvelle-Calédonie ne sont pas des vains mots », indique le bureau. Reconnue sur le Territoire, elle entretient d’étroites relations avec la CGPME-Nationale qui lui permet de porter des projets comme la défiscalisation, la BPI et de faire entendre la voix de la Calédonie malgré l’éloignement.
« L’ambition de la CGPME est de faire en sorte que les PME ne soient pas exclues d’un débat qui les concerne directement en tant qu’acteurs économiques et sociaux » a d’ailleurs indiqué le président Roubaud à l’issue de sa visite. Preuve en est, cette édition 2013 misait sur la rencontre des entrepreneurs et des décideurs. Chefs d’entreprise, élus, décideurs économiques et politiques étaient au rendez-vous, et conférences, débats et tables rondes ont animé la journée. Parmi les débats, l’un avait pour thème la santé. Professionnels de santé, administrations calédoniennes, industriels de l’agroalimentaire ont débattu autour de la question : comment travailler ensemble en faveur de la bonne santé des consommateurs ?

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
825

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production