Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Les 4 et 5 juin, l’industrie vous donne rendez-vous

L’an dernier, de nombreuses entreprises comme Sunray ont accueilli le public pour lui raconter l’industrie calédonienne.
L’an dernier, de nombreuses entreprises comme Sunray ont accueilli le public pour lui raconter l’industrie calédonienne.

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
1290

Des visites et des débats : cette année encore, l’industrie dévoile ses coulisses au cours de deux journées qui lui sont consacrées.

Initiée en métropole il y a maintenant quatre ans, la Semaine de l’industrie s’est déroulée cette année aux quatre coins de l’Hexagone, du 7 au 13 avril. Son objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers. La Semaine de l’industrie permet en effet au grand public, et particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de découvrir l’industrie et ses métiers ; de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie ; de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du XXIe siècle. Cette année, pas moins de 2 847 événements sont organisés sur la métropole, et ils rencontrent un véritable succès auprès de la population.
Sur le Territoire, cet événement se déroulera les 4 et 5 juin prochains. Il se déclinera en deux temps. Le 4 juin, une dizaine d’entreprises industrielles ouvriront leurs portes au grand public. Celui-ci est invité à se faire connaître et à s’inscrire sur le site Internet de la FINC ou auprès de son secrétariat. Le lendemain, le 5 juin, deux tables rondes sont notamment prévues sur la thématique de l’industrie et l’export.
Acteur économique majeur, souvent sous-estimée, l’industrie se décline en une large palette de domaines d’activité. Porteurs de diversité, de variété, de responsabilité, au cœur des évolutions de la société et de l’économie : telles sont les caractéristiques premières des métiers de l’industrie. Ils supposent une réelle aptitude au changement et à l’innovation, un goût marqué pour un savoir-faire de haute qualité et une ouverture à l’international. Une carrière dans l’industrie se fonde sur des compétences renouvelées dans les fonctions exercées et implique des formations régulières.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
1290

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production