Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
28 Déc. 2017

Trois grands projets pour Air Calédonie

Trois grands projets pour Air Calédonie

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
124

Renouvellement de la flotte, nouvelle aérogare pour le fret, déménagement du siège social. La compagnie aérienne domestique se modernise pour le confort de sa clientèle et de ses équipes.

Air Calédonie finalise cette année le renouvellement complet de sa flotte. Après avoir reçu deux appareils ATR72-600 en décembre 2016, la compagnie s’apprête à en recevoir deux autres d’ici la fin de l'année qui seront équipés de 70 sièges Titanium Seat, constitués de matériaux ultra-légers de la société française Expliseat. Cette innovation technologique permettra d'augmenter le nombre de passagers, les bagages et le fret transportés. L'investissement de ses quatre nouveaux appareils avoisine les 8,9 milliards de francs.

Doubler le transport du fret d’ici 2020

Le service fret de la compagnie avait atteint son niveau de saturation dans les périodes de pointes. En passant d'une surface de 200 à 600 m2, la nouvelle aérogare de fret va améliorer le service aux clients. Le nombre de chambres froides étant multiplié par trois, il sera possible de stocker plus aisément les marchandises périssables. Le bâtiment est en cours d’aménagement intérieur. La nouvelle aérogare sera opérationnelle le 22 janvier 2018. D’ici 2020, Aircal a ainsi pour objectif d'augmenter le poids des marchandises transportées à l’année de 1 800 tonnes à plus de 3 600 tonnes.

Un nouveau siège social

Air Calédonie a réceptionné le bâtiment du Pacific Plaza qui va abriter son siège social. A ce stade, les travaux de construction sont terminés et la compagnie investit les lieux pour réaliser l’aménagement intérieur. Environ 150 personnes s’installeront dans ses nouveaux locaux au dernier trimestre 2018. Le site sera réparti sur 3 étages de 2 570 m2 de bureaux et comprendra une agence de vente de 325 m2 au rez-de-chaussée pour accueillir la clientèle avec de nouveaux services (borne livre service, espace enfant).

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
124

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production