Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
06 Jui. 2018

Assises des Outre-mer : encore quelques jours pour voter

Assises des Outre-mer : encore quelques jours pour voter
©Assisesdesoutremer.fr
Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
40
Entreprise(s) citée(s)

Depuis le 30 mai et jusqu’au 13 juin, les 36 projets finalistes du concours Projets Outre-mer sont soumis au vote du public. Parmi eux, quatre projet calédoniens….

Dernière ligne droite pour le concours Projets Outre-mer. Des 850 candidatures reçues, 36 projets ont été désignés par les membres de l’équipe projets ultramarins (EPUM) pour participer à la phase finale du concours. Quatre projets sont calédoniens. Il y a tout d’abord, le projet de Théâtre forum mené par Pacifique et Compagnie… Un projet qui vise à favoriser la communication entre adolescents et parents sur les modes de consommations (cannabis, alcool), en tribus et dans les villages.

Le deuxième est mené par l’association AJI, Cyber Tribu. Son objectif est de consolider et de pérenniser la première cyber tribu des Iles Loyauté avec des objectifs de montée en compétences des animateurs. Autre projet finaliste, Les Chemins de la Pirogue : Revitaliser les savoirs liés à l'Océan en Nouvelle-Calédonie, mené par Marlène Dégremont, Jean-Krist Ukeiwe et Jean-Emmanuel Frantz. Il a pour ambition de Promouvoir les savoirs locaux, pratiques et savoir-faire traditionnels autour de la navigation en Nouvelle-Calédonie.

Enfin, il y a le projet de Biotecal, start-up en biotechnologie visant à la recherche d’actif à haute valeur ajoutée.

"Soutenir et encourager les projets innovants"

Les internautes ont jusqu’au 13 juin pour voter et soutenir l’un ou l’autre de ces projets en s’inscrivant sur  sur le site des Assises des Outre-mer: https://www.assisesdesoutremer.fr/project/concours-projets-outre-mer/selection/le-vote

« Grâce à ce concours, nous allons soutenir et encourager les acteurs innovants qui font bouger les choses pour les territoires d’outre-mer, assure Annick Girardin, ministre des outre-mer. Le nombre important et la qualité des candidatures reçues montrent combien ces territoires sont pourvoyeurs d’idées et de solutions efficaces. Nous souhaitons à la fois fournir de la visibilité à l’ensemble des candidats mais également leur permettre de créer des synergies avec le tissu entrepreneurial français. »

Deux lauréats seront choisis par le public pour chacune des six catégories (Culture, Environnement, Lien social, Mobilité, Numérique, Production économique), soit douze lauréats au total. Six lauréats seront également désignés par l’EPUM sur cette période. De plus, l’EPUM décernera un prix spécial hors catégorie pour le territoire de Saint-Martin. Les lauréats bénéficieront d’un financement de 10 000 € en plus d’un accompagnement complet et personnalisé pendant un an qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération ou de déploiement.

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
40
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production