Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
03 Aoû. 2018

L'OPT-NC lance sa plateforme en ligne

Légende Photo : De gauche à droite, Philippe Gervolino,  directeur général de l'OPT-NC, Philippe Maillet, directeur général adjoint en charge de la performance économique, et  Charlotte Vergès, directrice du marketing, lors de la présentation de la plateforme  OPT&VOUS.
Légende Photo : De gauche à droite, Philippe Gervolino, directeur général de l'OPT-NC, Philippe Maillet, directeur général adjoint en charge de la performance économique, et Charlotte Vergès, directrice du marketing, lors de la présentation de la plateforme OPT&VOUS.
©F. de J./Rectiligne
Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
198
Entreprise(s) citée(s)

Afin d'améliorer la relation client et de mettre en place de nouvelles offres, l'OPT-NC propose aux Calédoniens de partager leurs idées sur sa plateforme OPT&VOUS dans un esprit de co-création.

 « Si nous avons fait beaucoup d'efforts en ce qui concerne la relation client au niveau de l'aménagement des agences, la téléphonie, il est vrai que nous accusions du retard sur Internet », reconnait Philippe Maillet, directeur général adjoint en charge de la performance économique. L'OPT-NC entend désormais accélérer sa stratégie digitale et capitaliser sur les moyens de communication numériques afin de dialoguer directement avec les Calédoniens. Après avoir mis en place le premier chatbot du territoire Cagou, soit un robot qui répond en ligne aux questions les plus posées par les clients, l'office poursuit sa dynamique en lançant sa plateforme participative en ligne OPT&VOUS. L'idéation participative ou crowdsourcing, une démarche approuvée par de nombreuses multinationales afin d'intégrer de façon plus directe leurs clients dans la prise de décision.

Innovation collective

« Nous souhaitons recueillir les avis des clients afin de mieux comprendre leurs attentes répondre à leurs besoins et créer du lien », appuie Charlotte Vergès, directrice du marketing. La plateforme permettra de faire germer de nouvelles offres ou de services en impliquant les clients dans un esprit de co-création.

Chaque mois, un sujet plus ou moins large sera proposé sur le site. Le 6 août, la première campagne sera lancée sur le thème : « Que pourrait faire l'OPT-NC pour vous simplifier la vie ? » Les Internautes qui se sont inscrits sur la plateforme pourront alors développer leurs idées, interagir entre eux, « liker », ce qui leur permettra de cumuler des points et de remporter des lots à la fin de chaque campagne. « Le lancement de la plateforme s'inscrit pleinement dans la réflexion que porte l'OPT-NC, relève Philippe Gervolino, directeur général de l'OPT-NC, soit concevoir une démarché d'innovation collective pour créer la valeur de l'office de demain. »

Auteur

Frédérique DE JODE

Frédérique DE JODE

Dans la rubrique
Économie - Social
Nombre de vues
198
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production