Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
18 Avr. 2018

Prix de la réussite : la 3e édition est lancée 

Sébastien Jeanne-Rose, consultant recrutement confirmé chez Âboro et Danielle Brault-Delahaie, présidente d’Âboro lors du lancement de l’opération.
Sébastien Jeanne-Rose, consultant recrutement confirmé chez Âboro et Danielle Brault-Delahaie, présidente d’Âboro lors du lancement de l’opération.
©Nathalie Vermorel / Rectiligne
Dans la rubrique
Formation
Nombre de vues
139
Entreprise(s) citée(s)

Créé par le cabinet de recrutement Âboro, ce concours des plus beaux parcours professionnels a pour vocation de valoriser des travailleurs de l’ombre, souvent autodidactes, qui ont pu, à force de ténacité, de courage et d’exemplarité, évoluer professionnellement et contribuer à la réussite de leur entreprise.

Lancé en 2016 par la société Âboro qui souhaitait s’engager aux côtés des salariés et des entreprises afin de rendre hommage à leur engagement personnel et à leur travail, le Prix de la réussite semble en voie de se tailler une place dans le paysage économique calédonien. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la première édition a vu affluer une vingtaine de dossiers contre une soixantaine l’année suivante ! Comme le rappelle Danielle Brault-Delahaie, présidente d’Âboro, « ce prix a pour objectif de mettre en avant les salariés d’entreprises privées ou semi-publiques qui ont suivi un parcours d’excellence, souvent original, parfois atypique, mais jamais formaté, et qui ont pourtant réussi leur vie professionnelle parce qu’ils ont su s’adapter, se former, évoluer, apprendre et surtout travailler pour leur développement et celui de leur entreprise. »

Des bénéfices pour les entreprises

Si la mise en lumière de salariés souvent plus sujets à rester dans l’ombre que sous les feux des projecteurs est extrêmement valorisante, elle est tout aussi bénéfique pour les entreprises qui y voient une belle occasion de mettre la ressource humaine au premier plan. « Valoriser un salarié donne un élan positif au sein de l’entreprise. Cela permet au chef d’entreprise de rassembler et de fédérer ses équipes autour de valeurs qui lui sont propres comme l’engagement, le courage, le partage, la ténacité et le travail », souligne Sébastien Jeanne-Rose, consultant recrutement confirmé chez Âboro.

La transmission des valeurs

 Cette 3e édition est marquée par la participation des étudiants de l’Université en DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) et Métiers du multimédia et de l’Internet (MIMI) qui apporteront leur concours à l’opération dans le cadre de projets tutorés. Une nouveauté qui répond à un triple objectif. Il s’agit de leur faire découvrir la valeur du travail et leur permettre d’appréhender le monde de l’entreprise tout en jetant des ponts intergénérationnels. « En effet, ce prix récompense la réussite personnelle et professionnelle de Calédoniens qui ont emprunté des chemins de traverse pour se hisser sur l’échelle sociale. Ils ont en commun des valeurs essentielles à la réussite : l’humilité, le goût de l’effort et le courage. Les mettre en lumière, c’est mettre en avant les valeurs qu’ils transmettent. C’est montrer que la détermination peut mener très loin, » relève Sébastien Jeanne-Rose.

Bon à savoir

  • Les dossiers d’inscription, téléchargeables sur www.aboro.nc, sont à remettre au plus tard le 13 juillet 2018 à Âboro ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Chaque année, dix finalistes sont sélectionnés parmi les dossiers reçus et trois lauréats sont nommés par un jury composé des partenaires de l’opération.
  • La remise des prix aura lieu le 11 septembre au Congrès.

Auteur

Charlotte ANTOINE-PERRON

Charlotte ANTOINE-PERRON

Rédactrice en chef

Dans la rubrique
Formation
Nombre de vues
139
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production