Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
29 Jui. 2018

Deux Maîtres artisan de plus en Nouvelle-Calédonie

Deux Maîtres artisan de plus en Nouvelle-Calédonie
©CMA
Dans la rubrique
Formation
Nombre de vues
48
Entreprise(s) citée(s)

Dix-huit artisans se sont vus remettre le titre de Maître Artisan en son métier ou d’Artisan en son métier le 27 juin 2018 par Daniel Viramoutoussamy, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie. 

Symbolisés par des logos dont l’utilisation est protégée au niveau national, les titres d’Artisan et de Maître Artisan sont de véritables outils de promotion et de valorisation. Sur une démarche volontaire des artisans, ces titres sont soumis à la réglementation locale. Ils sont décernés par la Commission des qualifications qui se réunit deux fois par an et examine les justificatifs apportés par le candidat quant à ses qualifications et son expérience.

Gage de qualité

Dans un environnement concurrentiel, ils peuvent être un levier pour se démarquer et conquérir de nouveaux marchés. Bleu pour les Artisans et rouge pour les Maîtres Artisans, ils sont facilement reconnaissables par les consommateurs et représentent un gage de qualité. Ils permettent ainsi aux professionnels de promouvoir leur savoir-faire, d’affirmer leur identité artisanale, mais également de renforcer leur relation-client.

 

18 professionnels sont donc nouvellement titrés. Deux ont reçu le titre de Maître artisan, Pascal Boisseau, charpentier en bois de Paita, et Thiery Chevrier, coiffeur du Mont-Dore. Seize autres peuvent s’afficher en qualité d’Artisan : Arlette Devillers, charcutier (Tontouta), Cécile Bonis, joallier (Koné), Brigitte Gowemeuhou, couturière (Houailou), Martial Vivian, carreleur (Nouméa), Stephano Boulaoua, électricien installateur (Pouébo), Bernard Brun, plombier sanitaire (Nouméa), Thierry Coulat, peintre en bâtiment (Dumbéa), Yvan Balayre, électricien installateur (Dumbéa), Cédric Alpi, rénovateur de bâtiments (La Foa), Didier Donato, électricien installateur (Nouméa), Numa Coq, électricien installateur (Nouméa), Christian Pamies, mécanicien réparateur (Koumac), Céline Sournia, coiffeuse (Boulouparis), Fabienne Fraisse, esthéticienne (La Coulée), Marine Belin, coiffeuse (Nouméa), Evelyne Peloux, coiffeuse (Nouméa).

 

 

Dans la rubrique
Formation
Nombre de vues
48
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production