Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Avr. 2012

Azur Piscine : en travaux et solidaire

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
2363
Entreprise(s) citée(s)

Le 12 octobre dernier, Azur Piscine devait faire face à un coup très dur. Un incendie se déclarait dans l’atelier de fabrication de la société de Païta. Un sinistre dont le souvenir, s’il ne disparaît pas, s’éloigne peu à peu et laisse une équipe soudée, motivée et en attente de son nouveau bâtiment.

Tout devrait rentrer dans l’ordre au mois de juillet prochain, une fois les travaux de reconstruction du bâtiment à l’identique achevés. À l’image du bâtiment précédent réduit en cendres, le nouveau dock, aujourd’hui entré dans la dernière phase de la construction, s’étalera sur 650 m², sans compter annexes et carport. Les outils de production commandés par avion et passés provisoirement dans le bâtiment d’installation pourront alors prendre leurs nouveaux quartiers et ce sera le point final apporté à une mésaventure certes particulièrement désagréable, mais qui aura eu pour effet bénéfique de souder plus encore qu’elle ne l’était auparavant la trentaine de salariés de la société. 

Accrochés à la production locale

« On a pris le parti de dire toute la vérité à l’équipe dès le début, explique Vincent Kiledjian, cogérant d’Azur Piscine. Les possibilités qu’on avait, les difficultés qui allaient se présenter, la nouvelle organisation à adopter, mais aussi le maintien des salaires et du paiement des heures supplémentaires… » Autant d’éléments qui ont alimenté l’implication de l’ensemble des salariés. Qu’il faille venir à 6 heures le matin ou partir à 21 heures le soir, jamais les bras n’ont manqué pour mener à bien le travail. Une précieuse récompense pour les gérants qui, en dépit de commentaires extérieurs chargés de sous-entendus récurrents d’importation, d’allègement des équipes ou même de vente, se sont accrochés à la production locale et au maintien des compétences nécessaires à alimenter leur petite industrie calédonienne. Après le salvateur travail des pompiers de Paîta qui ont préservé des flammes le stock de piscines et les moules, c’est bel et bien l’équipe dans son ensemble qui permet à Azur Piscine d’attendre sereinement –  et néanmoins impatiemment – les nouveaux locaux de production. 

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
2363
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production