Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
07 Aoû. 2012

Mutipress, réactive face à l’urgence

Mutipress, réactive face à l’urgence

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4127
Entreprise(s) citée(s)

Ancien adhérent, Multipress revient aujourd’hui à la FINC, fort de nouveaux investissements et d’un dynamisme sans faille.

« Notre cœur de métier est l’imprimerie de labeur. Notre particularité est de travailler en numérique, ce qui nous permet de répondre à l’urgence… » Gérant depuis 1999, Miguel Poli n’a eu de cesse d’asseoir la réputation de l’imprimerie créée en 1982. Déjà, à cette époque, têtes de lettre, cartes de visite, affiches ou dépliants étaient le fonds de commerce de Multipress, grâce à ses machines offset. Depuis, l’entreprise s’est tournée vers la presse numérique… et a renforcé son positionnement sur ce marché.

« Nous avons investi dans des machines permettant d’éditer de très petites séries. Nous sommes d’ailleurs tout à fait compétitifs par rapport à nos confrères sur ce créneau. »

Administration, collectivités, entreprises, particuliers, Multipress a développé sa gamme de savoir-faire, « des cartes de visite aux affiches, en passant par les étiquettes pour la production locale ou des brochures en petite quantité », précise le gérant. 

Protection naturelle

Pour ce faire, l’entreprise a poursuivi les investissements, alors même que la conjoncture n’était pas bonne. « Nous avons été placés en redressement judiciaire en 2001, mais grâce à nos efforts, nous avons réussi à solder le plan, 18 mois avant l’heure », fait remarquer Miguel Poli, avec un brin de fierté. Un défi que le gérant et ses 12 salariés se sont en effet employés à relever au quotidien. 

« L’industrie locale est un atout pour la Calédonie, reprend Miguel Poli. Et elle est d’autant plus importante que les entreprises sont imbriquées les unes dans les autres. À un moment donné, nous travaillons forcément les uns pour les autres. »

Pour se protéger de son « concurrent Internet », le gérant mise aujourd’hui sur sa compétitivité et sa réactivité - « une protection naturelle » - grâce au développement du numérique, à l’exemple de sa machine à imprimer des enveloppes, 25 à 30 000 enveloppes à l’heure. « Nous avons créé notre marché », assure Miguel Poli qui n’entend pas en rester là ! Mais il n’en dira pas plus, pour l’instant…

 

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4127
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production