Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Déc. 2012

Sobeca bétonne sa production

Sobeca bétonne sa production

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4518
Entreprise(s) citée(s)

Nouvelle adhérente de la Fédération des industries, Sobeca - SBTP, spécialisée dans les produits de chantier, s’apprête à remplacer ses installations à la carrière de la Tontouta.

Ses camions-toupies blancs à pois rouges font partie du paysage calédonien, mais la Sobeca - SBTP veut se faire davantage connaître et être plus active dans le cercle des industriels. « On espère aussi que la FINC pourra mieux représenter le monde du BTP et de la construction gros œuvre en ces temps de crise », explique Arnaud Van Hecke, directeur de la société depuis qu’elle a été rachetée par le Groupe Bernard Hayot il y a quatre ans.
À Ducos, la Sobeca s’étend sur 18 000 m² avec deux centrales à béton, cinq silos de stockage et une quarantaine de camions qui font la navette entre la carrière, l’usine et les chantiers. Au total, la société compte 45 employés, avec ceux de la Société des Ballastières de Tontouta et Pouembout (SBTP), qui s’occupent de l’extraction des matières premières (sables, cailloux). Près de 200 m³ de béton sortent chaque jour de l’usine de Ducos.

200 millions d’investissement

Cette entreprise, fondée en 1995, est aujourd’hui certifiée NF pour son béton prêt à l’emploi. La Sobeca/SBTP est également positionnée sur les marchés du sable, des agrégats, des parpaings ou encore des buses de gros diamètre. Par contre, elle a fait le choix de ne plus produire d’agglomérés de béton, car, selon le directeur, le marché est en chute libre.
Arnaud Van Hecke compte maintenant remplacer les installations de traitement des matériaux (concassage, criblage, etc.) à la Tontouta. « Cet investissement de 200 millions de francs nous permettra de fabriquer des produits routiers l’année prochaine, des enrobés en goudron par exemple », nous dévoile-t-il. Et, histoire de bétonner sa production, il espère bien obtenir une autre certification NF, pour les agrégats de sable cette fois-ci.

D. G.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4518
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production