Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Déc. 2012

Pétillante comme à 25 ans !

Pétillante comme à 25 ans !

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3115
Entreprise(s) citée(s)

Coup de jeune à la Société industrielle des Eaux du Mont-Dore (SIEM) qui relooke ses bouteilles pour ses 25 ans d’existence. Objectif : redynamiser ses ventes d’eau.

Impossible de passer à côté ! La SIEM a lancé une campagne publicitaire pour redorer l’image de son eau gazeuse. L’objectif est de gagner au moins 5 % de parts de marché. Malgré la longévité de sa production et ses dix millions de bouteilles produites par an toutes boissons confondues, la SIEM a en effet du mal à implanter La Pétillante. « Pourtant, elle existe depuis 2001, mais jusqu’à présent elle n’était pas assez valorisée par rapport à l’eau plate et, finalement, elle est peu connue des Calédoniens, même en petites bouteilles », constate aujourd’hui Magali Calléga, directrice de la SIEM.

« 25 ans au cœur des Calédoniens »

À cela s’ajoute la forte concurrence des eaux gazeuses d’importation comme le Perrier ou la Badoit, très prisées des Calédoniens. « Notre Pétillante est pourtant beaucoup moins chère que les eaux importées, mais étonnamment, elle n’obtient qu’entre 20 et 25 % de parts de marché », s’interroge Magali Calléga… La société des Eaux du Mont-Dore a donc décidé de réagir et d’offrir un relooking à La Pétillante : un nouveau logo et une nouvelle étiquette pour l’eau aux bulles intenses.
Outre cette campagne, la SIEM a fêté ses 25 ans en octobre. L’occasion pour la société du col de Plum de lancer un grand jeu et son nouveau site Internet. On y retrouvera l’historique de ses moments forts, comme les débuts de l’usine en 1987, la naissance du sirop « Sirocco » un an plus tard ou encore les grandes améliorations techniques apportées dès 2000. Grâce à ces évolutions, ce sont près de 5 000 bouteilles qui sont remplies chaque heure depuis 2008. Rien à dire, 25 ans, ça s’arrose…

Plus d’infos sur : http://www.eauxdumontdore.nc/

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3115
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production