Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Les bons tuyaux d’Optifluids

Les titres de Maître artisan et de Meilleur Ouvrier de France nous engagent à aller toujours plus loin dans la qualité.
Les titres de Maître artisan et de Meilleur Ouvrier de France nous engagent à aller toujours plus loin dans la qualité.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2081
Entreprise(s) citée(s)

Tuyauterie, chaudronnerie, métallerie…, les spécialités d’Optifluids sont d’une grande utilité dans le monde de l’industrie. Créée en 2012 par Nicolas Danis et Frédéric Féral, la société continue de se faire une place auprès des professionnels calédoniens.

L’un est Maître artisan, l’autre Meilleur Ouvrier de France. Le duo formé par Nicolas Danis et Frédéric Féral ne manque pas de talent qu’ils mettent ensemble à profit depuis la naissance d’Optifluids en janvier 2012. Pour le premier, la création de son entreprise s’inscrivait « dans la poursuite de mon développement humain et professionnel ».
Au fil du temps, Optifluids s’est développée principalement dans le secteur industriel. Mais pas uniquement ! La société a gagné la confiance de ses clients, et très vite, elle s’est rapprochée du secteur tertiaire par le biais d’un projet d’envergure : le pôle santé de Dumbéa. Une partie de son activité est aujourd’hui dédiée au chantier du Médipôle avec une permanence sur site. Après 13 ans d’une expérience professionnelle et passionnée, Nicolas Danis explique que son « activité comporte plusieurs volets : le secteur agroalimentaire, les tuyauteries de fluides acides et la tuyauterie industrielle ».

Techniciens et hommes de terrain.

La force des deux artisans réside dans la complémentarité de leurs compétences en chaudronnerie et en tuyauterie. En rejoignant la Fédération des Industrie de Nouvelle-Calédonie, la société, reconnue dans son domaine d’activité, fait maintenant partie intégrante du paysage calédonien. Jusque dans l’approvisionnement en matière première, puisque l’entreprise travaille avec des fournisseurs locaux. Une matière que les deux hommes prennent plaisir à façonner pour un rendu qualitatif, esthétique et pratique. Les gérants d‘Optifluids ont également vocation à transmettre leurs connaissances. Avec deux apprentis et deux salariés au sein de leur structure, Nicolas Danis précise que transmettre est aussi l’assurance de perpétuer un savoir-faire pour qu’il ne s’éteigne jamais.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2081
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production