Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Gazpac Calédonie : le gaz dans tous ses états

Gazpac Calédonie : le gaz dans tous ses états

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2539
Entreprise(s) citée(s)

Oxygène, gaz carbonique, azote, carboglace, acétylène… Depuis sa création, en 1973, Gazpac Calédonie (anciennement ESQAL) s’est développée pour assurer la production et la distribution de gaz industriels et médicaux nécessaires au Territoire.

Que ce soit aux artisans ou aux usines de nickel, en passant par les clubs de plongée, le Centre hospitalier territorial ou le Centre météorologique de la Nouvelle-Calédonie, Gazpac propose une large gamme de produits et de services. Pour pouvoir fournir du gaz à l’industrie, aux secteurs sanitaire ou alimentaire, à la recherche ou encore aux laboratoires, l’entreprise a déployé d’importants moyens logistiques, tels que des réservoirs cryogéniques, un parc de plus de 12 000 bouteilles et de véhicules de transport pour le gaz conditionné et cryogénique, notamment.

Une société multicarte

C’est ainsi que Gazpac peut aujourd’hui fournir à l’industrie les gaz nécessaires à la découpe et au soudage des métaux, par exemple. La plupart des grands chantiers du territoire - Vale, KNS ou encore le Médipôle - sont approvisionnés par ses soins, également. Tout comme elle alimente le secteur de la santé, puisqu’elle répond aux besoins en oxygène, protoxyde d’azote et mélanges propres à certaines pathologies des centres hospitaliers, des cliniques et des dispensaires calédoniens. Sur le plan alimentaire, Gazpac équipe les sociétés de transformation de dispositifs de mise sous vide sous atmosphère protégée. Enfin, forte de quarante ans d’expérience, Gazpac est capable de fournir les gaz étalons nécessaires aux analyses les plus fines réalisées dans le milieu de la recherche.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2539
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production