Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
12 Aoû. 2014

Technalu soigne son allu(re)

Depuis trois ans, Technalu retrouve sa place dans le secteur de la menuiserie aluminium.
Depuis trois ans, Technalu retrouve sa place dans le secteur de la menuiserie aluminium.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1038
Entreprise(s) citée(s)

Technalu fête ses 40 ans cette année. Un âge qui témoigne du savoir-faire de cette société spécialisée dans la menuiserie aluminium, et qui connaît aujourd'hui un nouvel envol.

 «Technalu est une société familiale depuis sa création, note Stéphane Saint-Mazard, l'actuel gérant. Elle a été fondée par M. Sorret, puis rachetée par les époux Guépy avant que je ne la reprenne avec mon épouse en 2011 ». À cette date, la société - dont le cœur de métier est la menuiserie aluminium - n'était pas au meilleur de sa forme. Pour ce spécialiste du secteur, la reprise de l'entreprise était un vrai challenge. « Il a fallu développer à nouveau une relation clientèle, redynamiser l'offre commerciale et démontrer également que nous avions ce même savoir-faire. » relève Stéphane Saint-Mazard.

Objectif atteint

Trois années plus tard, le défi semble être en bonne voie de réalisation. « Nous avons réussi à remonter la pente, l'objectif est donc atteint ; mais nous avions également la chance que Technalu ait gardé une très bonne image sur ce marché », explique Stéphane Saint-Mazard.

Investissement dans de nouvelles machines pour un coût de 15 millions de francs, extension du stock, augmentation du nombre de salariés passé de deux à huit... Technalu a pris un nouvel envol. La société propose toute une gamme en aluminium allant des volets roulants et portes d'entrée aux portes de garage, aux jalousies, aux garde-corps ou aux rampes pour les personnes handicapées. « Notre point fort, ce n'est pas seulement la fabrication, mais aussi la pose de nos produits », précise le gérant. La prochaine étape pour Technalu, c'est de consolider ses acquis tout en développant une nouvelle gamme de produits.

F. de J.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1038
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production