Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
25 Avr. 2015

CGPME : Un nouveau site pour mieux communiquer

Le site de la CGPME est consultable sur smartphones et tablettes.
Le site de la CGPME est consultable sur smartphones et tablettes.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
566
Entreprise(s) citée(s)

Présenté officiellement le 24 mars dernier, le site de la CGPME a été relooké afin d'offrir une image moderne et plus dynamique. Et au-delà de l'enveloppe, afin de mettre en avant les missions de la confédération patronale dans le souci d'une plus grande interactivité.

Plus dynamique, plus moderne, adapté aux nouvelles technologies, le nouveau site de la CGPME, www.cgpme.nc, développé par PAO Production, offre une information complète et détaillée des différents axes sur lesquels la confédération patronale s'appuie pour accompagner et défendre les entrepreneurs.

« Lorsque nous avons fait notre bilan fin 2014, la communication faisait partie des domaines que nous souhaitions améliorer, observe Chérifa Linossier, présidente de l'organisation patronale. Nous nous sommes aperçus que nos missions et nos actions étaient encore peu connues de nos affiliés, de nos adhérents et du public en général. »

Communiquer sur Internet est devenu aujourd'hui incontournable pour tisser des liens interactifs et de proximité. « La CGPME est une confédération ouverte qui souhaite échanger pour que l'on puisse améliorer tous ensemble la situation des entrepreneurs, insiste Chérifa Linossier. Le site nous permet aussi de rappeler que notre organisation  apporte une expertise, un savoir-faire et une valeur ajoutée à la Nouvelle-Calédonie, sans oublier que nos adhérents comptent dans le monde économique. »

Rôle, conseils, rendez-vous

Sur la page d'accueil, défilent les actualités en relation avec le monde de l'entreprise, les dossiers brûlants ou les problématiques soulevées par la CGPME. Un onglet sur la confédération permet aux internautes de comprendre son rôle et ses missions. « Nous avons également mis en avant les actions de conseil et assistance que nous délivrons bénévolement dans un certain nombre de domaines qui sont le conseil juridique, le conseil financier et le conseil sur les appels d'offre », souligne Chérifa Linossier. En ligne également des documents à télécharger, notamment sur les accords de branche, sur les statuts de la CGPME ou encore un formulaire d'adhésion disponible pour les chefs d'entreprise qui souhaiteraient rejoindre la confédération.

Le site se complète d'un agenda, un outil essentiel pour informer des rendez-vous à venir, des rencontres organisées par la CGPME qu'elles soient ponctuelles ou régulières comme le « midi casse-croûte ». Enfin, il apporte une touche d'humour avec ses Picôteries, des dessins qui épinglent régulièrement ce qui ne tourne pas rond en Calédonie. La « touche CGPME » pour faire passer un message fort aux institutions.

F. de J.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
566
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production