Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Oct. 2015

Juliette expose l'art calédonien

Romain Lochen collabore avec Julie Ferrand, Grégory Ferrod et Marie Luneau, des illustrateurs locaux, pour réaliser ses posters géants à colorier.
Romain Lochen collabore avec Julie Ferrand, Grégory Ferrod et Marie Luneau, des illustrateurs locaux, pour réaliser ses posters géants à colorier.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
445
Entreprise(s) citée(s)

La Galerie du Pacifique a ouvert les portes de sa première boutique, prénommée Juliette, en octobre dernier au complexe Le Plexus à Ducos. Imaginé par Romain Lochen, cet espace a pour objectif de faire la part belle à l'art calédonien.

« C'est plus qu'un coloriage, c'est une véritable œuvre d'art qui offre par ailleurs des moments ludiques à partager en famille », s'exclame Romain Lochen montrant sa dernière création. Cet entrepreneur s'est lancé dans la production et la vente de posters géants à colorier. « Je vendais jusqu'à présent des coloriages géants réalisés en métropole avec des thèmes comme Paris ou New York, raconte Romain Lochen, et j'ai souhaité les remplacer par des créations 100 % calédoniennes ». Nées des coups de crayon de trois dessinateurs locaux puis imprimées sur le territoire, ces illustrations pleines d'humour ont toutes un thème en rapport avec la Nouvelle-Calédonie. Cinq modèles sont actuellement disponibles. Il est ainsi possible de mettre en couleur la carte du territoire, son lagon ou encore ses animaux. « L'idée est de créer une grande collection en essayant de sortir un nouveau modèle de coloriage tous les mois pour que cela reste très amusant », explique Romain Lochen.

Une vitrine des artistes locaux

En plus de vendre des objets de décoration loufoques et des accessoires de mode colorés, la boutique est aussi une galerie d'art. Les artistes locaux peuvent occuper les lieux afin d'exposer leurs créations. « Je souhaite dénicher et donner un coup de pouce aux talents cachés du territoire, ceux qui font une ou deux créations par an et qui n'ont pas forcément l'occasion de montrer leurs œuvres au grand public », insiste le gérant. Depuis l'ouverture de la boutique, une dizaine d'artistes se sont succédé et tous ont exposé des pièces en nombre limité. « On fait vivre un artisan local tout en se démarquant des autres, en n'ayant pas la même décoration que son voisin, c'est ça aussi le concept de Juliette », conclut Romain Lochen.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
445
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production