Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
11 Oct. 2016

Photex « on line » !

En diminuant ses charges, François Peynaud, cogérant de Photex, a pu gagner en compétitivité et proposer des prix attractifs.
En diminuant ses charges, François Peynaud, cogérant de Photex, a pu gagner en compétitivité et proposer des prix attractifs.
@ Photex

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
159
Entreprise(s) citée(s)

Afin de rendre ses services accessibles à l'ensemble de la Calédonie, Photex, laboratoire de photo numérique et atelier d'impression numérique pour professionnels et particuliers, officie désormais en ligne.

Depuis fin juillet, la boutique installée Vallée-des-Colons a baissé le rideau et tiré un trait sur certaines de ses activités. « Nous avons abandonné la partie comptoir (photos d’identité et photocopies) qui nous pénalisait car elle nécessitait une identité commerciale assortie de ses obligations (loyer, horaires d’ouverture, places de parking...), note François Peynaud, co-gérant de Photex. Nous avons fait le choix de nous recentrer sur notre cœur de métier. »

Equipée de matériel de haute technologie, l’équipe formée par Sylvie Beuillé et François Peynaud, est à la tête du seul laboratoire du Pacifique agréé pour réaliser de la digigraphie, un label permettant de préserver les œuvres. Photex peut ainsi répondre aux demandes traditionnelles (impressions de photos scolaires, mariages, etc) mais aussi à celles plus exceptionnelles de reproduction d’œuvre d’art en très grand format. « Nous travaillons beaucoup avec les professionnels (entreprises, artistes, photographes). Chaque reprographie est fidèle à l’original dans les moindres nuances de couleurs. Elle est numérotée et signée par son auteur, » relève François Peynaud.

Un point de dépôt à Nouméa

L’entreprise a désormais une vitrine en ligne (www.photex.nc) où figurent les prestations, dont la reliure de documents, les tarifs, le fonctionnement et les liens nécessaires aux clients pour envoyer des fichiers. Les devis et les factures transitent également par Internet. « En diminuant nos charges, nous avons réduit nos frais et gagné en compétitivité en proposant des tarifs attractifs sur le marché. De plus, nous avons gagné en flexibilité puisque nos clients ne sont plus obligés de se déplacer jusqu’à nous, » relève le co-gérant. Phototex a néanmoins conservé un point de dépôt à Nouméa, au magasin Edge du Quartier Latin, histoire de satisfaire les clients les plus pressés. Les autres sont livrés par la poste, par transporteur ou en point de retrait.

N. V. 

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
159
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production