Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Avr. 2017

Demi-Lune - Un duo explosif !

Adrien Balcou (au premier plan) et Thomas Schwertz forment un duo dynamique.
Adrien Balcou (au premier plan) et Thomas Schwertz forment un duo dynamique.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
148
Entreprise(s) citée(s)

Créée en 2014, l’agence de communication Demi-Lune est née de la complicité de Thomas Schwertz et Adrien Balcou qui, à eux deux, forment un binôme détonnant.

L’un est concepteur graphique, passionné de 2D et 3D, l’autre s’illustre sur plusieurs tableaux (marketing, communication, stratégie...). Le duo formé par Adrien Balcou et Thomas Schwertz ne manque pas de talents qu’ils mettent ensemble à profit depuis la création de leur agence, Demi-Lune, le 1er juillet 2014. La force de ces deux jeunes associés tient à la complémentarité de leurs compétences et à la vision commune qu’ils ont du métier. « Nous sommes jeunes, volontaires, créatifs et très réactifs », soulignent-ils d’une même voix. Spécialistes de la communication et de l’image, ils tirent leurs compétences de leurs expériences dans divers domaines : conseil, PAO, illustrations, vidéo, animation... Et savent, si besoin, s’entourer d’autres savoir-faire.

Redonner 3 axes à l’agence

Le margouillat de Scal’Air, les personnages de santé et de sécurité de la CDE, le moustique de la DASS pour illustrer la campagne de prévention de la dengue, les mascottes de la DASS (Tony, Lola et Brice), c’est à eux que l’on doit ces sympathiques personnages. « Le dessin, c’est ma spécialité, j’ai toujours été passionné par la création et l’animation de personnages en 2 ou 3D », avoue Adrien Balcou. Ils comptent également à leur actif le Festival Paf’Event organisé au pied de la tour Mobilis, à Montravel.

Ils viennent de se voir confier la campagne de communication du concours de très courts-métrages Movielis, organisé par l’OPT-NC. Et nourrissent d’ambitieux projets dont une volonté commune de (re) donner 3 axes à l’agence : la vidéo et la création de personnages en 2D et 3D, la gestion de plus gros projets (du concept à sa réalisation) et la gestion de pages Facebook.

N. V.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
148
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production