Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
27 Déc. 2017

Costentin - Une SARL sacrément charpentée !

L’entreprise est installée dans un atelier de 2 500 m2 sur la Zipad de Païta
L’entreprise est installée dans un atelier de 2 500 m2 sur la Zipad de Païta

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
102
Entreprise(s) citée(s)

La fabrication et le montage de charpentes métalliques et bois n’ont plus de secrets pour la société Costentin. Créée en 1974, elle emploie aujourd’hui une petite centaine de salariés dont un noyau en province Nord.

Installée à la Zipad de Païta, la société Costentin dispose d’un atelier de fabrication de charpente de 2 500 m2 composé d’un grand parc de machines (poinçonneuse, cisaille, pont roulant...) qui mobilise dix-sept personnes au quotidien. Elle dispose également de ses propres engins de transport, avec 4 camions-grues et 8 nacelles. Au total, la société compte une petite centaine de salariés, dont un bureau d’études qui permet d’absorber 30 % de ses besoins, et une quinzaine d’employés qui opèrent à l’agence de Koné créée en 2005 pour accompagner le développement de la zone VKP. 

Être acteur de l’économie

Spécialisée dans la fabrication de charpentes métalliques et bois, couverture, étanchéité et serrurerie, la société Costentin intervient dans plusieurs domaines d’activité : le logement (couverture d’immeuble, ouvrage de serrurerie et métallerie), les ouvrages fonctionnels (docks) et sur sites industriels notamment à la SLN. « Nous avons une équipe de dix gars détachés en permanence sur le site afin de participer à la maintenance des outils de production, » souligne Fabien Masson, le gérant depuis 2007.

La société a récemment relancé la partie étanchéité (traitement des toitures, terrasses, tabliers de pont…) pour « compenser une activité décroissante et coller au plus près de l’évolution des modes architecturales en promouvant des produits innovants ».

Dans un contexte actuel, « où le marché est de plus en plus tendu, et alors même qu’il devient compliqué de rester seul dans son coin, » Fabien Masson a fait le choix de rejoindre la FINC « pour prendre part aux discussions et être au courant des évolutions réglementaires ».   

Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
102
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production