Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
08 Déc. 2009

Métal Industries en béton armé

Métal Industries en béton armé

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4541
Entreprise(s) citée(s)

En 2005, elle s’est dotée d’une usine moderne et d’un parc de stockage conséquent. Aujourd’hui, Métal Industrie est spécialisée dans les fers à béton et les treillis soudés et entend bien rester leader sur le marché.

C’est en 1971 qu’August Halbedel fonde son atelier spécialisé dans la transformation du polystyrène expansé. Moins de 10 ans plus tard, l’entreprise se lance dans les aciers tréfilés, et elle développe son activité. Comme les locaux s’avèrent rapidement trop exigus, en mars 2005, décision est prise de s’agrandir, de déménager et d’investir.
Métal industries s’installe alors dans une nouvelle usine de 6 000 m2 – portant la surface totale des locaux à 10 000 m2 après travaux - et disposant d’un parc de stockage extérieur de 17 000 m2. L’investissement est conséquent, 700 millions de francs, mais permet à August Halbedel de voir venir et surtout de pouvoir continuer à se développer.

Des produits aux normes NF

Aujourd’hui, Métal Industries fabrique et transforme des aciers de construction. Elle reçoit ainsi des bobines de fil en acier de différents diamètres, qu’elle transforme par exemple en fer à béton ou en treillis soudés. Cet acier entre également dans la fabrication des armatures préfabriquées telles que les poutres, les poteaux, ou encore les planchers… « Cette partie “bâtiment” représente 90 % de notre activité », précise Walter Urben, manager de la société.
L’entreprise fabrique également des produits de clôture, à commencer par le grillage simple torsion, le grillage à mouton ou encore les barbelés. Des produits qui répondent aux normes NF, agréées par la Nouvelle-Calédonie et exigées par ses clients comme Fabical, Scet, Soprobat ou encore Nouméa Matériaux.
Métal Industrie a enregistré un chiffre d’affaires d’un milliard de francs l’an dernier, mais la crise et la concurrence de l’importation ont ralenti l’activité cette année. Pour y faire face, Métal Industrie a l’intention de demander une protection de marché…  

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
4541
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production