Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
17 Aoû. 2010

Des éponges calédoniennes bientôt sur le marché

Georges Karatchewsky-Volk et Franck Perriere ont reçu leurs premiers blocs de cellulose  qu’ils s’apprêtent à transformer en éponges.
Georges Karatchewsky-Volk et Franck Perriere ont reçu leurs premiers blocs de cellulose qu’ils s’apprêtent à transformer en éponges.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
3411
Entreprise(s) citée(s)

L'usine de production est sur le pied de guerre. Dans quelques semaines, elle verra la sortie des premières éponges calédoniennes. L'idée de deux hommes qui se sont lancés sur fonds propres dans l'aventure.

Franck Perriere et Georges Karatchewsky-Volk ont créé La Calédonienne d'éponges (LCDE) au début de l'année. Un investissement important. Leur idée est de transformer et fabriquer localement des éponges de ménage. Un pari en soi, surtout lorsque l'on sait qu'il n'existe que peu de fabricants de cellulose au monde. Autant dire que fournir le marché calédonien n'est pas leur priorité. « En fait, je travaillais déjà avec l'un de ces fournisseurs en Europe », explique à ce propos Georges Karatchewsky-Volk. La confiance acquise, il ne restait qu'à mettre en place le partenariat.

Un produit de qualité européenne

LCDE va ainsi recevoir des blocs de cellulose aux normes européennes, qu'elle transformera selon les demandes. « Il n'existe pas de règles spécifiques en matière de taille, soulignent les cogérants. Mais l'usage veut que tous les fabricants proposent les mêmes formats. » Cela étant, LCDE s'adaptera aux demandes particulières et travaille actuellement sur une future gamme éco. « Notre philosophie est de proposer un produit fabriqué localement, de qualité européenne. » Pour l'instant, l'usine de production s'installe. La fabrication devrait démarrer d'ici quelques semaines...

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
3411
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production