Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
17 Aoû. 2010

La Seigneurie voit plus grand

L’idée était de garder un esprit dock tout en créant  un espace de vente clair.
L’idée était de garder un esprit dock tout en créant un espace de vente clair.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
1683
Entreprise(s) citée(s)

Inauguré il y a quelques semaines, le nouvel espace de vente de La Seigneurie est entièrement dédié à la peinture et à ses produits complémentaires.

Fabricant et distributeur de peintures et de vernis, La Seigneurie a su conquérir le marché calédonien. En 1968, la marque était déjà présente sur le territoire, mais elle a été développée dans l'usine de Ducos à partir de 1981. Aujourd'hui, 80 % des peintures vendues sont fabriquées localement et disponibles dans les deux magasins de l'enseigne : à Ducos et à la Vallée-des-Colons.

Celui de l'usine étant devenu trop petit, décision a été prise d'installer l'enseigne dans un nouvel espace, plus grand. « Nous avons trouvé sur Ducos un dock de 581 m2 dans lequel nous avons fait des travaux durant un an », souligne Jean-Marie Razès, directeur de La Seigneurie. Ce nouvel espace de vente, qui regroupe les magasins de l'usine et de Ducos Factory, a été inauguré mi-avril. Il a demandé un investissement important, tant du point de vue financier que de l'organisation.

Efficacité et rapidité du service

Novateur dans sa structure, il compte trois pôles : les peintures extérieures, les peintures intérieures et les produits complémentaires, dont un espace bois et un autre pour les enduits qui n'existaient pas encore. Dans le même esprit, trois comptoirs sont à la disposition de la clientèle. L'un est dédié aux clients en compte, un deuxième à ceux qui ne le sont pas, et un dernier pour l'industrie. « En regroupant les sites, nous avons aussi réuni les équipes et le matériel pour plus d'efficacité et de rapidité du service. Le magasin compte désormais cinq vendeurs et quatre machines, assure le directeur. Nous avons maintenant pour objectif de développer nos gammes de peintures vers le « tout à l'eau », et de diversifier les gammes complémentaires que sont la brosserie, l'outillage, les machines... »

L'autre avantage de ce nouvel espace est qu'il compte un dock de stockage attenant de 385 m2, « qui va permettre de réorganiser et d'agrandir l'usine pour la fabrication des nouvelles gammes de peinture industrielles Sigma, entre autres », confie Jean-Marie Razès.

Charlotte Antoine

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
1683
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production