Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Avr. 2012

Nouveau Twisties : testé et approuvé

Nouveau Twisties :  testé et approuvé

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
4595
Entreprise(s) citée(s)

Goodman Fielder a lancé en février un Twisties à l'arôme fromage et oignon. Un produit qui crée une dynamique dans le monde du snacking, tant par son goût très apprécié que par son packaging original.

« Nous avions le souhait de lancer un nouveau Twisties pour plusieurs raisons : l'envie de se positionner sur le marché du snacking en créant une dynamique et pallier le fait que nous n'avions pas fabriqué de nouvelles références sur cette gamme depuis quelques années », confie Aude Henrotay, responsable marketing chez Goodman Fielder. Le choix de l'entreprise s'est porté sur un Twisties à l'arôme fromage et oignon, un produit fabriqué dans l'usine Goodman Fielder de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui rencontrait déjà dans ce pays un vif succès auprès des consommateurs. « Nous avons alors décidé de tester ce Twisties d'abord en interne, puis en réalisant une étude de marché auprès d'un panel de 200 personnes », explique Aude Henrotay. Les consommateurs étaient invités à s'exprimer non seulement sur la saveur et la texture du produit, mais aussi sur son emballage. 

Cibler la jeunesse

« Les résultats de l'étude ont été très encourageants. Notre échantillon-test produit localement a été plus apprécié que celui de Papouasie-Nouvelle-Guinée grâce à son goût plus subtil. L'arôme fromage et oignon a même été plébiscité par des consommateurs qui d'habitude n'aimaient pas l'oignon. Quant à l'emballage noir qui le différencie des autres enseignes, la majorité des personnes a souligné son originalité. » Dernier point à préciser : à l'issue de l'étude, 73 % des consommateurs ont témoigné de leur envie d'acheter ce nouveau Twisties une fois qu’il sera commercialisé. Une vraie réussite donc pour Goodman Fielder puisque le lancement du nouveau Twisties est le fruit d'un vrai travail d'équipe entre les services de la production, de recherche et développement, de la qualité, du marketing et du commerce. Une campagne publicitaire a été mise en oeuvre pour annoncer l'arrivée du Twisties à l'arôme fromage et oignon.. Une campagne dynamique qui cible une clientèle jeune très friande de snacks. Mais on peut parier que la saveur unique de ce nouveau Twisties devrait ravir les papilles de toute la famille !

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
4595
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production