Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Déc. 2012

Pétillante comme à 25 ans !

Pétillante comme à 25 ans !

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3221
Entreprise(s) citée(s)

Coup de jeune à la Société industrielle des Eaux du Mont-Dore (SIEM) qui relooke ses bouteilles pour ses 25 ans d’existence. Objectif : redynamiser ses ventes d’eau.

Impossible de passer à côté ! La SIEM a lancé une campagne publicitaire pour redorer l’image de son eau gazeuse. L’objectif est de gagner au moins 5 % de parts de marché. Malgré la longévité de sa production et ses dix millions de bouteilles produites par an toutes boissons confondues, la SIEM a en effet du mal à implanter La Pétillante. « Pourtant, elle existe depuis 2001, mais jusqu’à présent elle n’était pas assez valorisée par rapport à l’eau plate et, finalement, elle est peu connue des Calédoniens, même en petites bouteilles », constate aujourd’hui Magali Calléga, directrice de la SIEM.

« 25 ans au cœur des Calédoniens »

À cela s’ajoute la forte concurrence des eaux gazeuses d’importation comme le Perrier ou la Badoit, très prisées des Calédoniens. « Notre Pétillante est pourtant beaucoup moins chère que les eaux importées, mais étonnamment, elle n’obtient qu’entre 20 et 25 % de parts de marché », s’interroge Magali Calléga… La société des Eaux du Mont-Dore a donc décidé de réagir et d’offrir un relooking à La Pétillante : un nouveau logo et une nouvelle étiquette pour l’eau aux bulles intenses.
Outre cette campagne, la SIEM a fêté ses 25 ans en octobre. L’occasion pour la société du col de Plum de lancer un grand jeu et son nouveau site Internet. On y retrouvera l’historique de ses moments forts, comme les débuts de l’usine en 1987, la naissance du sirop « Sirocco » un an plus tard ou encore les grandes améliorations techniques apportées dès 2000. Grâce à ces évolutions, ce sont près de 5 000 bouteilles qui sont remplies chaque heure depuis 2008. Rien à dire, 25 ans, ça s’arrose…

Plus d’infos sur : http://www.eauxdumontdore.nc/

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3221
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production