Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Sunergy, le vitrage high-tech

Sunergy, le vitrage high-tech

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
1103
Entreprise(s) citée(s)

Maîtriser la consommation énergétique est devenu un véritable enjeu économique. Pour les particuliers comme pour les entreprises. En la matière, le secteur verrier apporte régulièrement son concours : il contribue aujourd’hui à réduire l’impact des bâtiments sur l’environnement. Son arme secrète : du verre dernière génération.

Chez Mivi, les produits high-tech ont toute leur place. À l’image de Sunergy, un verre dit sélectif. Il exerce son action réfléchissante sur les rayons invisibles (UV et infrarouges), tout en laissant pénétrer un maximum des rayons visibles du soleil (la lumière). En combinant une fonction antisolaire avec une grande transmission lumineuse et une faible réflexion lumineuse, il apparaît comme une véritable petite révolution dans le secteur verrier. Ce vitrage neutre à couche de nitrate d’argent rend les rayons du soleil peu agressifs et permet de contrôler la température intérieure d’un bâtiment tout en y améliorant le confort visuel. Ainsi, derrière les vitres, lumières artificielles et climatisation sont moins sollicitées.

Communiquer, informer

Si la réputation de ces produits n’est plus à faire, Valérie Jeandin, gérante de la société Mivi (notre photo), assume pleinement son rôle de conseillère auprès de ses partenaires et des administrations. « L’utilisation du vitrage sélectif a un impact réel et positif sur notre consommation d’énergie », affirme-t-elle. En Nouvelle-Calédonie, avec un taux d’ensoleillement qui dépasse 2 500 heures par an, nos besoins en la matière sont évidents. De plus en plus de bâtiments publics, de commerces et de particuliers s’y intéressent. Avec l’exclusivité du produit sur le territoire, l’entreprise s’est donné des ambitions et un objectif : communiquer sur l’efficacité du verre à contrôle solaire.

A.-E. D

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
1103
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production