Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Les entreprises font de la télé

Les entreprises font de la télé

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
869

France Télévisions Publicité lance deux grands concours de spots télé. Les vainqueurs se verront offrir des espaces publicitaires, voire une campagne, suivant la catégorie. L’occasion de mettre en avant produits et savoir-faire calédoniens.

Parce qu’annoncer en télé peut parfois faire peur aux entreprises pour des raisons budgétaires, la régie publicitaire de NC 1ère a trouvé la solution. Elle vient de lancer deux concours de publicité, en partenariat avec la CCI, la CGPME-NC, le MEDEF-NC et Nouvelle-
Calédonie 1ère. Le premier concours s’adresse aux annonceurs existants, tandis que le second est ouvert à ceux qui n’ont jamais communiqué sur le petit écran ou qui ne l’ont pas fait depuis trois ans. « L’idée est vraiment de mettre en avant les entreprises et leurs produits », résume Alizée Angibaud. Cette apprentie de la CCI, en alternance à FTP Nouvelle-Calédonie, a suivi de près ce projet qui est aussi une excellente occasion pour la régie publicitaire de « fidéliser (ses) annonceurs et de conquérir de nouveaux marchés. » Pour les annonceurs de France Télévisions Publicité Nouvelle-Calédonie, rien de plus simple. Ils seront automatiquement pré-inscrits à ce concours et n’auront plus qu’à valider leur participation sur la page dédiée du site Internet de NC 1ère (www.nc1ere.nc). Le projet doit être rendu le 30 septembre au plus tard. Pour les entreprises qui n’ont jamais annoncé à la télévision, elles peuvent s’inscrire en remplissant un dossier de candidature sur le site Internet de NC 1ère.

Un jury de professionnels

Que les néophytes en matière de spot télé se rassurent. La régie pourra les épauler pendant toute la durée du concours. « Notre objectif est de permettre à ceux qui n’avaient pas accès à la télévision de le faire. L’expertise de FTP sera mise au service de tous les annonceurs », assure Tania Vijeh, attachée commerciale. La régie publicitaire dispose également, si besoin, d’un studio de production en Polynésie française. Les différents projets de campagne passeront entre les mains d’un jury de professionnels, composé de FTP Nouvelle-Calédonie et des partenaires de l’opération. Pour les lauréats de la catégorie annonceurs : le premier se verra récompenser d’espaces publicitaires gracieux à hauteur de 800 000 francs, le second à hauteur de 600 000 francs et le troisième de 400 000 francs. Le gagnant de la seconde catégorie bénéficiera quant à lui de la mise en place gracieuse de sa campagne sur les supports de NC 1ère que sont la télévision, la radio et le Net, à hauteur d’1,2 million de francs, entre la création du spot et les diffusions. L’ensemble des lauréats aura droit à une visite de la station du Mont-Coffyn.

La FINC au départ

Les acteurs de la FINC seront bientôt présents sur les ondes de Radio Nouvelle-Calédonie 1ère. La Fédération des industries a donné son feu vert pour être partenaire du jeu Dé Départ, présenté du lundi au vendredi à 11 h 35 par l’animateur Stéphane Lacoste (notre photo). Proposé à une heure de grande écoute, le jeu repose sur des questions de culture générale. Le concept est simple. L’animateur lance un dé qui définit le degré de difficulté de la question. Aux auditeurs d’appeler ensuite pour y répondre. Chaque jour, le gagnant peut remporter un lot offert par l’un des adhérents de la FINC d’une valeur de 5 000 francs. Avec une particularité le vendredi, où une deuxième question est posée à l’attention de tous les gagnants de la semaine. Celui qui y répond correctement se voit récompenser d’un lot d’une valeur de 20 000 francs.
Après Hachette, c’est donc au tour de la FINC d’être partenaire de la radio en fournissant des lots jusqu’au 12 décembre. « La Calédonie est friande de jeux. On le voit bien avec le jeu du Coffre-fort qui a beaucoup de succès », relève Tania Vijeh. De quoi offrir une belle visibilité aux adhérents de la Fédération des industries.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
869

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production