Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
12 Juil. 2016

Une nouvelle ligne de production pour la SIEM

Une nouvelle ligne  de production pour la SIEM

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
122
Entreprise(s) citée(s)

La Société des eaux du Mont-Dore (SIEM) vient d’inaugurer sa nouvelle ligne de production. L’entreprise a investi 300 millions pour s’équiper des dernières technologies, augmenter sa capacité de production et développer sa gamme de produits.

La SIEM, c’est l’eau du Mont-Dore, l’eau calédonienne. L’entreprise située à quelques mètres de la source du col de Plum produit de l’eau de source embouteillée, plate ou gazéifiée. Son ancienne ligne de production arrivait à saturation. La société n’avait plus la capacité d’élargir sa gamme. Avec les équipements (Sidel) dernier cri de sa nouvelle ligne de production, la SIEM a littéralement changé de dimension. Les machines sont ultra sophistiquées, moins énergivores, moins bruyantes, et la capacité de production a grimpé. Elle est aujourd’hui de 13 200 bouteilles à l’heure, alors même que la nouvelle ligne n’est encore utilisée qu’à 50 à 60 % de sa capacité totale.

Nouveau design et arômes pétillants

Officiellement inaugurée début juillet, la ligne de production a été installée en décembre 2015. Une opération délicate (surtout en cette saison) qui a notamment nécessité l’intervention de 15 personnes de chez Sidel pendant une période de cinq semaines (pour l’installation et la formation). Depuis, la SIEM a changé le design de ses bouteilles et mis sur le marché ses « pétillantes aromatisées » sans sucre (letchis et pommes), des nouveaux produits développés en interne. Et il y a fort à parier qu’avec ce nouvel investissement, les idées de développement ne vont pas manquer…

C. de K.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
122
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production