Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
11 Oct. 2016

Ocean Print rhabille les collégiens de Magenta

Plus de 5 000 pièces vont être confectionnées par l’entreprise calédonienne de Philippe Tuchmuntz.
Plus de 5 000 pièces vont être confectionnées par l’entreprise calédonienne de Philippe Tuchmuntz.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
123
Entreprise(s) citée(s)

La société Ocean Print « Bleu Outre Mer », qui a développé une vaste gamme de produits brodés en direction des touristes et s'illustre dans la broderie de logos pour les entreprises, s'attele à la confection des trousseaux du collège de Magenta.

Spécialisée dans la broderie, la société Ocean Print « Bleu Outre Mer » s'est vu confier la réalisation du trousseau réglementaire que devront porter tous les élèves de Magenta dès la rentrée 2017. Celui-ci sera composé, pour chacun des collégiens, de quatre polos blancs (fille et garçon) et d'une polaire bleu marine, estampillés du logo du collège en rouge, noir et blanc. Un logo représentant le peigne de Vénus, un coquillage de Nouvelle-Calédonie. « Une partie des tenues, proposées en sept tailles différentes, a déjà été livrée, d'autres sont en cours de confection, explique Philippe Tuchmuntz, gérant d’Océan Print « Bleu Outre Mer ». Les derniers trousseaux seront préparés dès lors que les inscriptions en sixième seront effectives car nous connaîtrons alors le nombre des nouveaux élèves. Néanmoins, ils seront livrés pour la rentrée. Au total, ce sont plus de 5 000 pièces à confectionner », ajoute le chef d’entreprise. 

De la broderie sur-mesure

Heureux de la confiance accordée par la directrice du collège, Patricia Le Rohellec, et son équipe « pour notre petite entreprise », Philippe Tuchmuntz met un point d'honneur à respecter les délais impartis de même que la qualité du travail réalisé. « Notre force tient en trois mots : flexibilité, réactivité et service après-vente, relève le gérant. Nous travaillons à partir de la digitalisation, c'est-à-dire qu'à la réception d'un logo, nous le transformons en points à broder. Tous les logos sont ensuite gardés en mémoire dans l'ordinateur ce qui nous permet, si besoin, de les modifier ou de réaliser des réassorts », précise-t-il. 

L'entreprise, qui compte deux salariés, dispose d'une machine à broder composée de six têtes de 15 couleurs qui a l'avantage de pouvoir travailler - aussi - sur de petites quantités et de broder simultanément des pièces de couleurs différentes. Partenaire de la nouvelle salle de soccer, à Ducos, « Bleu Outre Mer » a récemment relevé le challenge d'équiper le personnel avec des polos comportant chacun, 14 broderies distinctes.

N. V..

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
123
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production