Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
16 Déc. 2016

NC Préfa certifiée NF

Arnaud Calmettes, DG, Hilaire Ounou, responsable de l’atelier béton,  et Carlos Douepere, responsable des contrôles.
Arnaud Calmettes, DG, Hilaire Ounou, responsable de l’atelier béton, et Carlos Douepere, responsable des contrôles.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
146
Entreprise(s) citée(s)

Depuis août, la société NC Préfa, spécialisée dans la préfabrication d’éléments en béton précontraint, est certifiée norme NF. Un gage de qualité qui garantit les procédés techniques de ses produits précontraints et béton armé, poutres et prédalles.

Créée en 2010 afin de développer la préfabrication d’éléments en béton au service des chantiers, NC Préfa a fait le choix de s’orienter vers la technologie de pointe et novatrice du béton précontraint. Sa particularité est de marier les caractéristiques de compression du béton avec celles de traction de l’acier. Au-delà de l’aspect productivité et qualité sur chantier, ce procédé, très technique, a l’avantage de permettre des optimisations structurelles des ouvrages en béton. « Le principe consiste à tendre des aciers de précontrainte avant le coulage du béton. Une fois celui-ci durci, on reporte les efforts de tension des fils sur le béton par adhérence, » décrit Arnaud Calmettes, le directeur général.

Un audit tous les six mois

Soucieuse d’apporter un gage d’excellence, NC Préfa s’est engagée dans une démarche de qualité qui s’est soldée, en août, par l’obtention de la certification NF. L’entreprise a ainsi été auditée par le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib). « Un audit de nos process, de nos moyens de contrôle ainsi de notre système qualité a été effectué sur tous nos produits précontraints et béton armé, explique Arnaud Calmettes. Pour nos clients, ce label atteste de la conformité de nos produits par rapport aux référentiels normatifs en vigueur, » ajoute le chef d’entreprise. L’outil, les performances et le système de management de la qualité seront suivis et audités tous les six mois par le Cerib, organisme mandaté par l’AFNOR, pour le maintien de sa certification.

N. V.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
146
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production