Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Aoû. 2017

Easy skill, spécialisée en ingénierie et en recrutement

Christopher Lorho, co-fondateur d'Easy Skill.
Christopher Lorho, co-fondateur d'Easy Skill.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
228

Easy skill propose des ressources humaines et techniques pour répondre aux besoins des sociétés minières sur le territoire. Spécialisée dans le secteur de l'énergie, la société est implantée également en Australie et plus récemment en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Fondée en 2014 par deux ingénieurs, Christopher Lorho et Pierre Bussy, Easy skill s'est spécialisée en ingénierie et en recrutement dans les domaines de l'énergie, des industries lourdes et des infrastructures. La société, dont le siège est basé à Lyon, a ouvert un bureau en 2015 sur le territoire. Elle propose ses services notamment aux acteurs miniers. Un pari osé en pleine crise du nickel. « Certes, mais la force d'Easy skill est d'offrir une assistante technique dans un délai très rapide, d'allouer les meilleures ressources pour satisfaire les besoins de nos clients à des postes stratégiques et de mettre à disposition des consultants spécialisés et reconnus pour leurs compétences. Nous les rémunérons dans le cadre de missions ponctuelles grâce à notre réseau national et international », souligne Christopher Lorho.

Clé en main

À l'heure actuelle, 28 consultants sont en poste en Nouvelle-Calédonie. « Nous sommes également en mesure de réaliser un projet en ingénierie clé en main, d'apporter notre expertise, un savoir-faire technique pointu », précise Christopher Lorho. Autre prestation : le recrutement pour des emplois en CDD et CDI sur des métiers techniques. En dehors de la métropole et de la Nouvelle-Calédonie, Easy Skill est basée en Australie, à Brisbane, et bientôt, elle le sera à Adélaïde. Récemment, l'entreprise s'est implantée en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un nouveau défi qui motive les équipes. « Le pays a un potentiel de développement mais manque cruellement d'ingénieurs et de compétences. Nous avons pris la décision de créer un bureau dans le but d'accompagner des projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de la voirie. »

F. de J.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
228

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production