Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Mai. 2018

Les Délices du Caillou visent l’excellence

Les trois salariés, Yohan Duchêne, Mélanie Warawi et Ross Marin, forment un trio de choc.
Les trois salariés, Yohan Duchêne, Mélanie Warawi et Ross Marin, forment un trio de choc.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
23
Entreprise(s) citée(s)

Renforcer l’équipe et faire monter en compétence le personnel pour accompagner l’essor de sa production, tels sont les objectifs de cette société implantée au cœur de Ducos. 

La société Les Délices du Caillou est récente, à peine quatre ans d’existence, mais elle a su se frayer une place sur le marché des produits laitiers avec sa gamme Lait Délice. Yaourt brassé (naturel et sur coulis de fruit), faisselle, fromage blanc et crème fraîche, l’entreprise utilise des ingrédients naturels (lait, ferments, sucre et fruits), et encourage le développement de l’offre locale en misant sur la vanille de Lifou. La société commercialise également une partie de ses produits sous marque distributeur.  « Environ 400 litres par jour sont actuellement produits dans notre atelier de fabrication, » souligne le cogérant, Laurent Villeminot.

Montée en compétence des salariés

Afin d’accompagner son développement, la société a entrepris une démarche de stabilisation de son personnel en début d’année. Mélanie Warawi et Yohan Duchêne ont ainsi rejoint les rangs de l’entreprise où ils sont formés en interne sur deux postes majeurs : la technologie des produits, l’hygiène, la sécurité et la qualité. « Notre objectif est de leur inculquer les bonnes pratiques et la maîtrise du processus de fabrication afin qu’ils soient à même de s’assurer, à chaque étape, de la qualité des produits », relève Laurent Villeminot.  Ross Marin, chauffeur livreur depuis un an devrait également bénéficier de cette montée en compétence, « l’idée étant de le former sur la partie commerciale via le Fiaf (Fonds interprofessionnel d’assurance formation) pour le détacher, peu à peu, du volet livraison. À terme, cela signifie l’embauche d’un salarié polyvalent qui alternera entre production et livraison », annonce le chef d’entreprise.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
23
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production