Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Mai. 2018

L’eau… au format sport !

L’eau… au format sport !

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
63
Entreprise(s) citée(s)

Trente ans après sa création, la Société des Eaux du Mont-Dore (SIEM) poursuit sa politique d’innovation afin de coller au plus près des besoins des Calédoniens. Début mars, un nouveau format a vu le jour, tout spécialement adapté aux sportifs. 

Il y avait déjà la bouteille de 1,5 litre pour répondre essentiellement à un besoin familial, le format en 50 cl, idéal pour la consommation individuelle et immédiate, et celui de 1 litre, parfait pour coller aux nouvelles habitudes de consommation individuelle (bureau, déplacement…). Début mars, la gamme s’est enrichie d’un tout nouveau format dédié aux sportifs et adapté aux activités en extérieur. 

Ce format nomade, décliné en 75 cl, avec un bouchon « sport » extrêmement facile à ouvrir et à fermer, allie la technicité à la naturalité de la marque. En effet, la bouteille comprend de nombreuses zones de préhension anti sueur ainsi qu’un moulage d’empreinte de doigts qui facilite sa prise en main. Mieux, elles peuvent être facilement pressées et génèrent un débit adapté aux besoins des utilisateurs. 

Se positionner sur le marché local

Ce nouveau format a nécessité son lot de réglages et d’adaptations avant d’être lancé sur le marché. Il a également été nécessaire d’investir dans un nouveau moule pour donner la nouvelle forme à la bouteille lors du soufflage. Et à laquelle est assorti un bouchon adapté et spécifique. 

La capacité maximale de la ligne de production s’élève à 12 000 bouteilles/heure. Avec ce nouveau format, la Société des Eaux du Mont-Dore entend se positionner sur le marché local et concurrencer les produits d’importation. À ce jour, 50 000 bouteilles ont déjà été proposées sur le marché calédonien.

A noter par ailleurs que cette innovation intervient dans un contexte de rachat de la SIEM par la GBNC. L’arrêté du gouvernement en date du 26 janvier 2018 a en effet acté la prise de contrôle exclusive de l’entreprise par la Grande brasserie de Nouvelle-Calédonie.

Auteur

Nathalie VERMOREL

Nathalie VERMOREL

Journaliste de terrain, elle aime rencontrer les gens, être au cœur de l’actualité.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
63
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production