Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
09 Déc. 2009

Un espace « perlerie » chez Créat’or

Un espace « perlerie » chez Créat’or

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3670
Entreprise(s) citée(s)

Créat’or vient d’ouvrir un espace exclusivement dédié à la perle, où chacun peut concevoir son bijou, en fonction du moment, de ses envies et de son budget.

« Cela fait un an que l’on travaille sur le projet, raconte Stéphane Robert, cogérant de Créat’or. Un an durant lequel il a fallu repenser la partie administrative du magasin, pour gagner de la surface. » L’idée n’est pas nouvelle - le concept existe déjà en Polynésie -, mais c’est une première en Nouvelle-Calédonie. « Nous voulions une pièce réservée à la perle, dans laquelle les clients pourraient trouver non seulement la perle, mais aussi la monture de leur choix. » 

Une embauche

Et avec 2 000 perles exposées et quelque 300 montures, il y a de quoi composer ! L’originalité du projet repose en effet sur la liberté de choix du bijou. Une perle de Tahiti pour l’un, de Chine pour l’autre, tantôt ronde, tantôt baroque, sur un stylo, en collier, en pendentif ou en bracelet, en or jaune ou en or blanc… les possibilités sont très variées. Toutes les perles sont triées par taille et par budget, ce qui permet de toujours trouver son bonheur.
Pour assurer ce nouveau service, une personne a été embauchée il y a quelques mois et formée en interne.
« Il faudra compter 24 heures entre la commande et la réception du bijou, le temps pour les artisans de finir le montage et de sécuriser le collage », précise Stéphane Robert, qui tient à assurer le même suivi de qualité et de service que pour l’ensemble des bijoux de l’enseigne Créat’or. « La qualité doit être la même pour toutes les productions sortant de nos ateliers de fabrication », insiste-t-il. Pour preuve, ces bijoux uniques sont garantis un an. 

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3670
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production