Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
09 Déc. 2009

Le riz se décline de rond en long

Le riz se décline de rond en long

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3843
Entreprise(s) citée(s)

La Rizerie Saint-Vincent lance un riz long soft pour compléter sa gamme et pallier l’augmentation du prix du riz rond.

On le sait, le riz rond est le (riz) préféré des Calédoniens, notamment pour sa tenue et sa consistance. Mais, depuis un an, la pénurie chez les pays producteurs a fait flamber les cours du marché mondial. Aussi, pour tenter de pallier cette augmentation des prix, la Rizerie Saint-Vincent a cherché un riz de qualité comparable, à un meilleur tarif. Le choix s’est porté sur un riz long soft, originaire de Thaïlande, aux caractéristiques gustatives équivalentes.

Avant sa mise sur le marché, des animations ont été organisées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. « Nous avons distribué des paquets de riz aux sorties de magasins sur Nouméa, La Foa, Koné, Koumac, Poindimié et Lifou, accompagnés d’un questionnaire à remplir, raconte Élisabeth Delarue, directrice commerciale du groupe Saint-Vincent. Un phoning nous a ensuite permis de recueillir les impressions sur les temps de cuisson, l’odeur, le goût, la tenue, etc. »

En vente depuis fin octobre

Fort des retours positifs des premiers consommateurs - 96 % des personnes qui l’ont testé l’ont apprécié -, décision a été prise de commercialiser ce riz long soft à compter du 26 octobre. Son packaging est une déclinaison du Sunwhite. « Ce nouveau produit nous permet d’élargir notre gamme et d’offrir aux consommateurs un riz approchant du rond, en termes de conservation et de tenue, et à un prix inférieur », complète Élisabeth Delarue. La Rizerie Saint-Vincent a lancé une vaste campagne de communication assortie d’un grand jeu, « Gagner votre poids en riz ». Les bulletins, distribués dans tous les points de vente et magasins partenaires, sont valables jusqu’au 12 décembre. Et le tirage au sort est prévu pour le 21 décembre. À vous de jouer. 

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3843
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production