Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
09 Déc. 2009

De la salade toujours fraîche chez Ridolfi

De la salade toujours fraîche chez Ridolfi

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3904
Entreprise(s) citée(s)

Il y a un an, la Maison Ridolfi ouvrait la Conserverie de Paita et se lançait dans les barquettes de fruits frais. En cette fin d’année, elle vient de mettre sur le marché ses salades Vita Plus.

« Je ne voulais pas gaspiller ce bel outil de production. » Créée il y a deux ans pour proposer des fruits frais et surgelés, la Conserverie de Paita est, aujourd’hui encore, tributaire de la saisonnalité des fruits locaux, de leurs calibres, etc. Aussi, afin de pouvoir faire tourner l’usine toute l’année, Giorgio Ridolfi a poursuivi ses investissements qui lui permettent désormais d’étendre sa gamme aux légumes et aux salades. « Un marché qui est toujours en progression, même en temps de crise. »

De l’oxygène actif pour la sécurité alimentaire

La production des salades se fait dans le respect des règles environnementales et biologiques, selon un accord passé avec le producteur fournissant la Conserverie, et sous culture hydroponique (hors sol). Toutes les salades sont ensuite préparées dans un laboratoire en ligne répondant aux normes d’hygiène européennes. Pari sur la sécurité alimentaire, c’est une centrale à oxygène actif qui lave les légumes. L’oxygène actif détruit les virus, bactéries, champignons… et élimine les composés organiques nocifs, en particulier les pesticides et herbicides. Barquettes et poches à salade sont ensuite soudées sous atmosphère modifiée pour garantir une parfaite hygiène et une meilleure conservation.
Trois types de salades sont commercialisés depuis la fin du mois de novembre : en sachet soudé, en barquette soudée et, ce qui est totalement nouveau en Nouvelle-Calédonie, en sachet ouvert. « En fait, il s’agit d’un ou de plusieurs pieds de salade présentés avec leurs racines, confirme Giorgio Ridolfi. Ces salades arrivent vivantes dans notre laboratoire où elles sont lavées avant d’être vendues. Les racines permettent une plus longue conservation de la salade et garantissent son ultra-fraîcheur. » Du jardin à l’assiette, il n’y avait qu’un pas que la Maison Ridolfi vient de franchir. 

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3904
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production