Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
08 Déc. 2009

Le Cagou est tombé à l’eau

Le Cagou est tombé à l’eau

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3514

Il était fier, il avançait à bonne allure. Il pointait même à la 22e place. Mais le pire est arrivé, sous la forme d’un OFNI au 13e jour de la course. Un objet flottant non identifié qui a brisé le rêve d’Antoine Rioux. Il a tout tenté pour réparer, mais en vain. La voie d’eau était trop large et il lui a fallu se résoudre à abandonner son prototype Nouvelle-Calédonie au milieu de l’Atlantique.Le Cagou a sombré. Pas Antoine, qui, arrivé à Salvador de Bahia à bord du bateau accompagnateur Solo, nous raconte sa mésaventure et parle, déjà, de projets d’avenir.

Tout d'abord, je vous remercie pour le soutien et la confiance que vous avez accordés au projet durant ces deux dernières années. J’imagine que vous avez appris ma fortune de mer... J’ai été malheureusement contraint de quitter le navire, je vous avoue, une douloureuse décision difficile à prendre. En tout état de cause, les couleurs de la FINC ont fait une grande partie de la traversée. Le plus dur était derrière nous, le Pot au noir nous avait enfin ouvert sa porte, il restait la dernière ligne droite dans les alizés de sud-est. Le bateau avait retrouvé la tête à l'endroit et naviguait dans son hémisphère d’origine. Le destin en a décidé autrement. Dur destin...

Quand j'ai quitté notre bateau, je ne me suis jamais retourné, je me suis dit "l'avenir est devant moi". Les sept jours passés à bord de Solo, le bateau accompagnateur, ont été éprouvants. C'est une aventure que je ne souhaite à personne, mais la mer reprend ses droits certaines fois... La traversée a été un vrai moment de bonheur et de magie. On est confronté à soi-même et aux éléments. Une expérience aussi unique et riche humainement que techniquement parlant. Ce qui est sûr, c'est que je souhaite remonter à cheval. Je serais fier de continuer à hisser vos couleurs. En espérant que l'industrie calédonienne soit toujours partante pour une aventure maritime avec aujourd'hui l'expérience d'un projet mené à la force du poignet.

Je souhaite repartir avec un projet structuré et les moyens permettant une bonne préparation avec des résultats en perspective (…)

Merci encore de votre soutien,Sportivement !

Antoine 

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3514

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production