Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
06 Avr. 2010

Les enfants plébiscitent Croc Junior

Qui dit lancement de produit, dit dégustations et animations… Pour le plaisir des petits gourmands.
Qui dit lancement de produit, dit dégustations et animations… Pour le plaisir des petits gourmands.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3252
Entreprise(s) citée(s)

Parce qu’elle sait que l’heure du goûter est sacrée, La Biscuitière vient de lancer sur le marché des gourmandises pour les petits et leurs parents : Les Croc Junior et Les Savoureuses.

«Le projet remonte à quelques mois. Nous avions envie de développer notre gamme en proposant un produit destiné spécifiquement aux enfants. Et, qui mieux qu’eux pouvaient nous dire ce qu’ils aiment ? » Pour Aude Henrotay, responsable marketing de Goodman Fielder, faire appel à de jeunes consommateurs n’est pas une nouveauté. « Nous avions déjà travaillé avec eux pour lancer les Mini Miam, explique-t-elle. Et ils avaient été tellement réceptifs que nous avons souhaité renouveler l’expérience ». Test du concept, étude qualitative, création d’un emballage… Durant dix mois, à raison de cinq rencontres, les services marketing, qualité, recherche et développement, ainsi que le service commercial ont donc travaillé en concertation avec une dizaine d’enfants de 6 à 10 ans, à la création d’une boite de 6 minicakes en sachets individuels.

Une girafe pour mascotte

Ce produit, qui existait auparavant pour les collectivités, a été réadapté et reformulé selon le goût des enfants. « Nous sommes partis sur des cakes tout chocolat, selon leur désir. Mais au final, après plusieurs tests, ils ont préféré de la vanille avec des pépites de chocolat. Nous nous sommes exécutés », sourit Aude Henrotay. De jeunes consommateurs aux papilles gustatives averties et aux avis tranchés. Pour le nom, ce sont eux qui ont définitivement fait pencher la balance en faveur de Croc Junior. Quant à la mascotte du paquet, là encore, ils ont décidé. Et c’est sous le charme d’une girafe qu’ils sont tombés. Pratiques et faciles à glisser dans un cartable, ces minicakes en sachets individuels répondent à la tendance du moment. « Nous avons également voulu aller plus loin dans l’offre à nos consommateurs, poursuit la responsable marketing. À l’heure où l’on parle beaucoup de santé, d’hygiène alimentaire, nous avons un rôle d’éducation et de prévention ». Raison pour laquelle, sur chaque boîte, les gourmands retrouvent la recette d’un « goûter malin » : un minicake, un verre de lait et un fruit.

Informations nutritionnelles

Innovation, tel est le leitmotiv de Goodman Fiedler qui lance, parallèlement, un nouveau concept dédié aux mamans : une boîte de madeleines en sachets individuels, les Savoureuses. « À glisser dans un sac, pour les petites faims de l’après-midi. »
Le visuel est signé Kangourou. Il aura fallu plusieurs mois pour arriver à créer cet emballage qui allie l’authenticité du produit à la modernité du paquet, portant même des informations nutritionnelles. « Comme pour les Croc Junior, nous avons en effet voulu répondre à la demande de nos clients en leur indiquant la valeur nutritionnelle des madeleines, reprend Aude Henrotay. Pour cela, nous avons fait appel à un laboratoire métropolitain spécialisé dans ces analyses ». C’est une première pour l’entreprise qui entend bien rester au plus près de ses consommateurs, gourmands et gourmets.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3252
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production