Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
17 Aoû. 2010

Le trimaran bientôt au large

Le trimaran bientôt au large

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3279

Faute de place, difficile pour Marine Performance de poursuivre la construction de son trimaran de course. Le chantier naval a donc quitté son deuxième étage du centre-ville de Nouméa pour s'installer à Numbo, en bordure d'eau.

Des compétences, un savoir-faire

L'inauguration des nouveaux locaux, situés en bas de Numbo, a été l'occasion de présenter les forces vives du projet. De gauche à droite : Emmanuel Bonneau et Jean-Philippe Masson, associés de Marine Performance, Philippe Coste, propriétaire du navire en chantier, Philippe Chopier, gérant de Carène Océan, propriétaire du dock, Martin Fisher, designer du trimaran, Nicolas Desbois et José Robino, associés de Marine Performance.

Assemblage

Désormais installée dans son nouveau dock, Marine Performance peut s'atteler à l'assemblage du trimaran. Une fois les trois coques positionnées, les associés du chantier naval s'attaqueront aux appendices (les safrans, la dérive, les foils) et à l'accastillage. Il ne restera « plus que » l'aménagement intérieur, l'électronique, l'électricité et les peintures, avant la mise à l'eau prévue pour la fin du mois de septembre.

Déménagement

Pour des flotteurs, descendre du deuxième étage n'avait rien de simple... L'opération s'est pourtant passée en douceur et sans encombre début avril. Il devenait en effet indispensable pour Marine Performance de poursuivre les travaux de construction dans un dock plus à la mesure de son projet.

Charlotte Antoine

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3279

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production