Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
07 Déc. 2010

Pacific Art Vision : faites-vous une toile !

Les toiles se déclinent sous toutes les formes, et dans toutes les couleurs.
Les toiles se déclinent sous toutes les formes, et dans toutes les couleurs.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
2518

Entreprise incontournable en matière de toile, Pacific Art Vision a su s’imposer sur le marché calédonien. Son succès ? Offrir une gamme de produits divers qui collent à chaque saison et à tout type de clients. Son nouveau directeur, Franck Dumas, nous en livre quelques explications. « Pacific Art Vision est une vraie entreprise familiale, avec une équipe à taille humaine », lance d’emblée le nouveau gérant de cette entreprise de toile, Franck Dumas. Composée de deux salariés et de deux gérants, la société n’en est pas moins chef de file du marché de la toile de type australienne. « Ce type de produit qu’on appelle « ombrière » est effectivement le produit phare de notre gamme, mais nous concevons aussi d’autres types de toiles », explique-t-il. Car, à chaque saison sa toile, et pour satisfaire la demande des particuliers, Pacific Art Vision conçoit également des produits étanches, en PVC, contre la pluie. «  C’est un secteur en pleine expansion sur le territoire calédonien », indique le gérant.

Des ombrières au Tournitop

Mais le champ d’action de Pacific Art Vision ne s’arrête pas là. Aux particuliers, la société propose notamment des stores verticaux translucides, qui sont très appréciés pendant la saison fraîche, car ils protègent du vent et de la pluie. « Nous proposons également de la sellerie auto ou encore bateau, et notamment des bâches planes pour pick-up. Cette gamme intéresse particulièrement les professionnels et nous avons équipé, entre autres, les véhicules de la mine de Goro. » Enfin, aux  particuliers que la saison des pluies désespère, PAV propose également le Tournitop, une bâche sur mesure qui recouvre les différents gabarits de tourniquets à linge. Une belle invention pour éviter d’avoir à se précipiter pour ramasser son linge avant une averse ! « Tous ces produits sont fabriqués à partir de toile que nous importons d’Australie, et que nous travaillons dans notre atelier ». La prochaine étape ? « Développer notre présence sur la toile… virtuelle ! »

Charlotte Antoine

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
2518

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production